Parole à l'invité

Subscribe to Parole à l'invité
  • Parole à l'invité Nous voici arrivés au terme des assemblées communales et générales de notre district, lesquelles avaient mis à l’ordre du jour les nouveaux statuts de l’Association des communes de la Veveyse (ACV) pour la seconde fois, étant donné que l’automne dernier le projet était déjà à…

    jeu, 06 juin. 2019
  • Parole à l'invité Dans une quarantaine de jours, le FC Châtel-St-Denis fêtera son 75e anniversaire. Depuis quelques mois, des bénévoles se rencontrent régulièrement afin d’organiser une fête qui se veut conviviale, et sportive. Grâce à l’informatique, toutes les informations, vous les trouvez sur…

    jeu, 30 mai. 2019
  • Parole à l'invité Les grandes villes sont-elles les seuls berceaux de grands musées, d’écoles d’arts ou de galeries? N’y a-t-il pas un certain conformisme à cette idée? Je file un week-end à Paris voir le Musée de l’Orangerie ou je pars quatre jours à New York dévaler la rampe du Musée…

    jeu, 16 mai. 2019
  • Parole à l'invité Au-delà de notre survie, la nature est la clef de voûte de notre prospérité future. Il y a urgence à la protéger. Ce lundi, le groupe d’experts de l’ONU (IPBES) a dévoilé les conclusions de son rapport sur l’état de la biodiversité: un million d’espèces menacées d’extinction et…

    jeu, 09 mai. 2019
  • Parole à l'invité Ils sont apparus pendant la période de carnaval et ils vont disparaître au gré des actions et des promotions. Ils sont partout! Petits et grands, même moyens, naturels ou artificiels, mangeables ou non, vous l’avez deviné, c’est la période des œufs de Pâques. L’œuf est sûrement…

    mer, 17 avr. 2019
  • Parole à l'invité Le soir de Pâques, les disciples d’Emmaüs se dirent l’un à l’autre, en évoquant leur rencontre avec Jésus ressuscité: «Notre cœur ne brûlait-il pas en nous tandis qu’il nous parlait en chemin et nous ouvrait les Ecritures?» (Luc 24: 32). La résurrection de Jésus, le Christ, ne…

    mer, 17 avr. 2019
  • Parole à l'invité L’égalité salariale entre femmes et hommes n’est pas encore réalisée: les retraitées touchent des rentes bien plus faibles que les hommes et risquent de tomber dans la précarité; les soins aux enfants et aux proches assumés le plus souvent par des femmes ne sont toujours pas…

    jeu, 11 avr. 2019
  • Parole à l'invité La fermeture d’un office de poste peut être empêchée sans problème si les communes réagissent de manière adéquate. Le Conseil fédéral et la direction de La Poste ont assuré qu’il n’y aura plus de fermetures contre la volonté des communes. Heureusement, la commune de Bossonnens…

    jeu, 04 avr. 2019
  • Parole à l'invité En 1997, sept cantons partenaires romands signent le concordat à l’origine de la HES-SO. La première volée compte 4950 étudiant-e-s, la volée 2018 plus de 20 000, positionnant la HES-SO comme deuxième Haute Ecole après l’Université de Zurich. Depuis, 58 500 diplômes ont été…

    jeu, 28 mar. 2019
  • Parole à l'invité Née de la fusion des communes de Servion et des Cullayes le 1er janvier 2012, la commune de Servion compte à ce jour quelque 1950 habitants répartis sur une superficie de 632 hectares. Elle se veut être un endroit accueillant où chacun se plaît à relever qu’il fait bon vivre.…

    jeu, 21 mar. 2019
  • Parole à l'invité La Journée internationale des femmes nous donne l’occasion de prendre du recul pour réfléchir à la problématique de l’écart salarial entre les femmes et les hommes. Le World Economic Forum nous prédisait récemment que l’écart ne sera pas comblé avant une centaine d’années, ce…

    jeu, 07 mar. 2019
  • Parole à l'invité Trois ou quatre fois l’an pour des raisons diverses, on n’échappe pas à un formulaire ou à un questionnaire à remplir. Nom, prénom, et à la troisième ligne, inévitablement: profession. A chaque fois, je m’interroge. Qu’inscrire à cet emplacement? Le métier que j’ai appris? Je ne…

    jeu, 28 fév. 2019

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

"J’étais obligé de saisir cette occasion"

FOOTBALL REMAUFENS/NEUCHÂTEL

Le footballeur professionnel Léo Seydoux, membre des Young Boys de Berne, vient d’être prêté pour une saison à Neuchâtel Xamax. Pour le jeune joueur de 21 ans, qui avait commencé son parcours au sein des juniors de Remaufens, il s’agit «du meilleur club de Super League»…