Parole à l'invité

Parler aux arbres

jeu, 16. Jan. 2020

Soigner les arbres. C’est la noble tâche que j’exerce au quotidien. Des arbres en pot, de petites tailles, certes, mais des arbres tout de même. On cherche souvent à opposer bonsaï et arbre en pleine nature. Ils sont pourtant les mêmes. Soumis aux lois de la nature, au cycle immuable des saisons. I…

Subscribe to Parole à l'invité
  • Parole à l'invité Avec une évolution démographique de 2,3 % en 2018 et de 23 % ces dix dernières années, la Veveyse maintient le cap d’une croissance impressionnante. Tous les indicateurs du tableau de bord sont au vert et rien ne semble pouvoir freiner l’irrésistible développement d’un district…

    jeu, 14 nov. 2019
  • Parole à l'invité Au début novembre 1989, je participais à Berlin-Ouest, en tant qu’expert suisse, à une séance d’un comité européen de normalisation pour la sécurité des machines. Le 9 novembre en soirée, nous avions décidé de nous rendre à Berlin-Est. Nous étions cinq (un Anglais, un Suédois,…

    ven, 08 nov. 2019
  • Parole à l'invité Le théâtre Barnabé est connu loin à la ronde bien qu’il soit situé au cœur de la campagne vaudoise. Il a une âme, disent certains, il est «hors du temps», disent d’autres. Ce qui est sûr, c’est qu’il a une histoire et qu’il est devenu une véritable institution. Depuis son…

    mer, 30 oct. 2019
  • Parole à l'invité «En hyperhypnose, j’ai tout ce qu’il me faut (…).» C’est en réécoutant le premier album d’Astonvilla (1996) que je tombe sur cette chanson décrivant le téléviseur comme une drogue dure. Les guitares sonnent, un brin de nostalgie m’étreint. La mémoire faisant son œuvre, me voilà…

    jeu, 24 oct. 2019
  • Parole à l'invité Depuis mon enfance, je me suis toujours posé une question. Je me demande pourquoi j’ai une «poussée de larmes» instantanée lorsque je vois le triathlète Alistair Brownlee porter littéralement son frère Jonathan, pris d’un malaise, quelques centaines de mètres avant l’arrivée du…

    jeu, 17 oct. 2019
  • Parole à l'invité Nous sommes aujourd’hui tous, ou presque, à la fois des producteurs et des consommateurs d’images, et ce au quotidien. Nous avons toujours à portée de main une caméra, celle de notre smartphone. Nous l’utilisons constamment pour capturer des instants dignes d’être conservés, que…

    jeu, 10 oct. 2019
  • Parole à l'invité Jamais nos agendas et nos calendriers n’ont été autant saturés que maintenant. A la minute près, tout est prévu et programmé. Cette gestion minutée doit, semble-t-il, nous permettre de faire plus en un minimum de temps. Dans quelques semaines, la nouvelle gare sera…

    jeu, 03 oct. 2019
  • Parole à l'invité Le dernier rapport du GIEC (ou IPCC, Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) montre que les émissions de gaz à effet de serre sont supérieures aux pires scénarios. En conséquence les prévisions d’augmentation des températures, de la fonte des glaces et de…

    jeu, 26 sep. 2019
  • Parole à l'invité Rester à l’affût, garder son esprit en éveil, accueillir ce qui nous entoure, ce sont les qualités d’une personne curieuse. Souvent, un élément extérieur dé- clenche le processus de curiosité et l’aventure commence! On connaît le point de départ, mais le point d’arrivée fait…

    jeu, 19 sep. 2019
  • Parole à l'invité L’Islande a toujours eu une place privilégiée dans mon cœur et la retrouver a été un bonheur. Toutefois, un élément inquiétant est venu s’immiscer dans ce voyage, que je ne m’attendais pas à trouver dans une contrée si sauvage. Comme de nombreuses destinations, ce pays est…

    jeu, 12 sep. 2019
  • Parole à l'invité Des étoiles plein les yeux. De retour de Zoug, où a eu lieu la Fête fédérale de lutte suisse qui a couronné son roi pour les trois prochaines années. C’est un peu les jeux Olympiques des lutteurs, où les Romands ont ramené trois couronnes fédérales. Deux cent septante-six…

    jeu, 29 aoû. 2019
  • Parole à l'invité La vie prend parfois des tournures inattendues et nous met face à des épreuves qu’il faut s’éver tuer à surmonter. La date du 18 juin 1991 marque un avant et un après dans mon parcours. Ce jour-là, j’ai failli perdre la vie dans un accident de la route en Australie.…

    jeu, 22 aoû. 2019

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Thomas Kolly, du Ski-club Châtel-St-Denis, entre en lice aux JOJ

SKI-CROSS CHÂTEL-ST-DENIS/VILLARS-SUR-OLLON

Le membre du Ski-club Châtel-St-Denis Thomas Kolly, d’Hauteville, fera son entrée, dimanche, dans le monde olympique. A Villars-sur-Ollon, dans le cadre des jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne, le prometteur ski-crosseur de 16 ans se mesurera à l’é…