Parole à l'invité

Noël, une joie contagieuse

jeu, 17. déc. 2020

Quand on sillonne les rues de nos villes et villages, lorsque les yeux s’égarent sur les décorations qui ornent beaucoup de nos maisons, de nos lieux de travail, l’ambiance d’un événement heureux se fait sentir; des lumières, des étoiles, nous appellent à la joie de Noël. Les crèches dans les…

2020, toute une aventure!

jeu, 26. nov. 2020

Pour La Belle Etoile, cette année restera celle du Covid-19! La vie à la fondation, durant cette période, fut une incroyable aventure! Un défi de tout instant!

La fermeture des ateliers tout d’abord, le lundi 16 mars en début de pandémie, a imposé à nos résidents un congé de longue durée. Avec…

Subscribe to Parole à l'invité
  • Parole à l'invité En tant qu’artiste, je me pose beaucoup de questions sur la pérennité de mon métier en ces temps de pandémie. Les premiers à fermer, les derniers à rouvrir, tel était et est à nouveau notre sort. Même si cette crise sanitaire nous donne l’occasion de revenir à une vie plus…

    jeu, 19 nov. 2020
  • Parole à l'invité Nous avons la chance d’habiter une région extraordinairement variée. L’impossibilité de voyages à l’étranger m’a permis de la redécouvrir. Sur quelques kilomètres carrés, nous trouvons pâturages, lacs, montagnes, rivières et forêts. Et c’est à vélo que j’ai parcouru tous ces…

    jeu, 12 nov. 2020
  • Parole à l'invité Sie, daoben, von der Regierung. Cette phrase, issue du film Der schwarze Tanner de Xavier Koller, me revient régulièrement ces temps-ci. Pour moi, elle traduit cette idée que le gouvernement serait déconnecté de la population, composé d’élites dont les préoccupations seraient…

    jeu, 05 nov. 2020
  • Parole à l'invité Cette photographie semble saisir, sur le vif, une conversation animée entre l’abbé Pierre Kaelin et le jeune poète Emile Gardaz. Le sérieux presque austère du premier tranche avec l’air détaché du second, mains dans les poches, cigarette à la bouche et sourire en coin. La partie…

    jeu, 29 oct. 2020
  • Parole à l'invité Par la force des choses, puis par philosophie, j’ai toujours vécu l’instant présent; chaque jour comme si c’était le dernier, et croyez-moi, ce ne fut pas si simple, mais peut-être faut-il avoir vécu singulièrement pour réagir ainsi. Et c’est sans doute ce qui est arrivé en mars…

    jeu, 08 oct. 2020
  • Parole à l'invité Grande opération séduction pour La Poste Suisse qui vole au secours de la population désireuse de trier correctement ses déchets. Acoquiné avec l’organisation faîtière PET Recycling SA, entreprise mandatée sur le territoire suisse pour la gestion des emballages en PET, notre…

    jeu, 01 oct. 2020
  • Parole à l'invité La rentrée universitaire de septembre fut marquée par le port du masque généralisé au sein des entités de formation tertiaire. Tant les étudiants(es) que le personnel ont scrupuleusement respecté les consignes sanitaires de sécurité.

    Il faut dire que le semestre de printemps a…

    jeu, 24 sep. 2020
  • Parole à l'invité Et si on parlait d’autre chose que du… des confitures, par exemple. Ma dernière cuite, de confiture donc, aux prunes de Semsales, transcende le pain, même sans beurre. Et sans beurre, pas de cholestérol, pas d’artériosclérose, pas d’infarctus, pas d’urgences: ça tombe bien, y en…

    jeu, 10 sep. 2020
  • Parole à l'invité Attention, je vais faire mon vieux grincheux. Tout me hérisse en ce moment. Enfin, c’est une image, parce que du point de vue capillaire, il n’y a plus grand-chose à hérisser chez moi. Mais tout de même.

    Il suffit d’allumer la radio, la télé ou son ordinateur et la fête…

    jeu, 03 sep. 2020
  • Parole à l'invité «Un virus est un agent infectieux nécessitant un hôte, souvent une cellule, dont il utilise le métabolisme et les constituants pour se répliquer. Le nom virus est relié au mot en latin exprimant un jus, un venin, un poison ou encore une mauvaise odeur.» Les maladies virales…

    jeu, 27 aoû. 2020
  • Parole à l'invité Notre mandat principal, c’est bien entendu l’accueil de nos chers hôtes! Et c’est toujours un plaisir de leur transmettre des infos pour une belle randonnée, de leur organiser une expérience unique en parcourant un sentier gourmand ou de leur trouver un hébergement en fin de…

    jeu, 20 aoû. 2020
  • Parole à l'invité A la question «Pourquoi a-t-on inventé le cinéma?», Eric-Emmanuel Schmitt, dans son œuvre La femme au miroir (2011), répondait: «Pour persuader les gens que la vie a la forme d’une histoire. Pour prétendre que, parmi les événements désordonnés que nous subissons, il y a un…

    jeu, 30 jui. 2020

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«125 ans au service de la science et de l’économie du canton de Fribourg»

ÉDUCATION CHÂTEL-ST-DENIS

La Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) a fêté, hier, ses 125 ans. Face à la pandémie, la digitalisation a été mise au service de célébrations qui s’étendront jusqu’au mois d’octobre. Directeur de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale/Fribourg (HES SO/FR), dont la HEIA fait partie, le Châtelois Jacques Genoud revient sur l&#...