Parole à l'invité

Des différences? Normal!

jeu, 27. fév. 2020

La semaine dernière, Châtel-St-Denis a vécu la fièvre de carnaval aux rythmes endiablés des guggenmusiks. L’occasion de se déguiser, de vivre le temps d’une soirée ou d’un week-end dans la peau de quelqu’un d’autre. Un exutoire qui permet de révéler une autre facette de sa personnalité une fois dan…

Un enjeu de taille

jeu, 13. fév. 2020

Les derniers rapports sur l’érosion de la biodiversité n’ont pas suscité une émotion identique à celle du climat. L’Homme, en effet, réagit lorsque son destin immédiat est concerné. Toutefois, remplacer les énergies fossiles par de nouvelles sources d’énergie à faible émission de gaz à effet de ser…

Subscribe to Parole à l'invité
  • Parole à l'invité La Suisse compte 5% de bâtiments historiques (châteaux, fermes, chalets, maisons de ville). Est-ce que vous vous imaginez ce que cela signifie, en termes de durabilité? Depuis des siècles, 800 ans à 900 ans au bas mot pour certains, ces bâtiments sont là. Souvent, ils ont été…

    jeu, 06 fév. 2020
  • Parole à l'invité A force de parler de changement climatique, on en oublierait presque la pollution de l’air. Elle se rappelle pourtant à nous, partout sur la planète et pas seulement dans les mé- gapoles d’autres continents.

    Les gaz qui nuisent à notre système respiratoire et cardiovasculaire ne…

    jeu, 30 Jan. 2020
  • Parole à l'invité Je t’écris à toi mon vieil ami, perché sur un épicéa trônant au milieu d’un parterre de myrtilles au cœur des Préalpes. Je t’écris à toi, car tu n’es pas un koala sauvé in extremis des flammes d’Australie ni un ours polaire affamé errant au large du Canada, mais tu vis à…

    jeu, 23 Jan. 2020
  • Parole à l'invité Soigner les arbres. C’est la noble tâche que j’exerce au quotidien. Des arbres en pot, de petites tailles, certes, mais des arbres tout de même. On cherche souvent à opposer bonsaï et arbre en pleine nature. Ils sont pourtant les mêmes. Soumis aux lois de la nature, au cycle…

    jeu, 16 Jan. 2020
  • Parole à l'invité Il y a quatre milliards d’années, l’argile et les marnes de l’époque du Trias se formaient, suivies par le calcaire jaune du Jurassique. Plus tard, le Cooksonia sortait des eaux. Il développa son système respiratoire terrestre en vingt millions d’années. Alors qu’au Dévonien –…

    jeu, 28 nov. 2019
  • Parole à l'invité Une atmosphère particulière attend les dameurs des pistes, la pratique massive du ski-alpinisme leur donne du fil à retordre. En effet, il y a de plus en plus d’amateurs de ski de randonnée nocturne sur le domaine des Paccots. La traditionnelle session du mercredi soir ne suffit…

    jeu, 21 nov. 2019
  • Parole à l'invité Avec une évolution démographique de 2,3 % en 2018 et de 23 % ces dix dernières années, la Veveyse maintient le cap d’une croissance impressionnante. Tous les indicateurs du tableau de bord sont au vert et rien ne semble pouvoir freiner l’irrésistible développement d’un district…

    jeu, 14 nov. 2019
  • Parole à l'invité Au début novembre 1989, je participais à Berlin-Ouest, en tant qu’expert suisse, à une séance d’un comité européen de normalisation pour la sécurité des machines. Le 9 novembre en soirée, nous avions décidé de nous rendre à Berlin-Est. Nous étions cinq (un Anglais, un Suédois,…

    ven, 08 nov. 2019
  • Parole à l'invité Le théâtre Barnabé est connu loin à la ronde bien qu’il soit situé au cœur de la campagne vaudoise. Il a une âme, disent certains, il est «hors du temps», disent d’autres. Ce qui est sûr, c’est qu’il a une histoire et qu’il est devenu une véritable institution. Depuis son…

    mer, 30 oct. 2019
  • Parole à l'invité «En hyperhypnose, j’ai tout ce qu’il me faut (…).» C’est en réécoutant le premier album d’Astonvilla (1996) que je tombe sur cette chanson décrivant le téléviseur comme une drogue dure. Les guitares sonnent, un brin de nostalgie m’étreint. La mémoire faisant son œuvre, me voilà…

    jeu, 24 oct. 2019
  • Parole à l'invité Depuis mon enfance, je me suis toujours posé une question. Je me demande pourquoi j’ai une «poussée de larmes» instantanée lorsque je vois le triathlète Alistair Brownlee porter littéralement son frère Jonathan, pris d’un malaise, quelques centaines de mètres avant l’arrivée du…

    jeu, 17 oct. 2019
  • Parole à l'invité Nous sommes aujourd’hui tous, ou presque, à la fois des producteurs et des consommateurs d’images, et ce au quotidien. Nous avons toujours à portée de main une caméra, celle de notre smartphone. Nous l’utilisons constamment pour capturer des instants dignes d’être conservés, que…

    jeu, 10 oct. 2019

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Raclette, schlager-musik et tracteurs

MÉCANIQUE VULLIENS

Demain soir, Les Amis des vieux tracteurs du Jorat et environs organisent leur repas de soutien à la grande salle de Vulliens. La soirée «raclette à gogo», dont l’invitée phare est Carol Rich, se voit couronnée de succès avant même d’avoir eu lieu, puisque les deux cents personne…