Billet d'humeur

Plus: 

Ce n’est pas notre grève, messieurs

jeu, 13. juin. 2019

En ce 14 juin, la moitié du pays quittera sa place de travail, descendra dans la rue ou fera du bruit aux fenêtres. L’autre la regardera parfois avec sympathie, plus souvent avec incom- préhension, voire la condamnera. L’autre, justement, parlons-en. Selon l’Office fédéral de la statistique, messie…

Plus: 

Des chantiers à la pelle

jeu, 30. mai. 2019

Qui dit printemps dit retour du soleil. Mais qui dit beau temps, dit également retour des chantiers. Les travaux routiers émergent ça et là, et ce sont, comme toujours, les automobilistes qui en pâtissent.

A Châtel-St-Denis, le plus important de tous est sans conteste celui de la nouvelle gare. La …

Plus: 

Do you speak English Mr. Maurer ?

jeu, 23. mai. 2019

La visite d’un président suisse à la Maison-Blanche est un événement rare. Jeudi, Ueli Maurer était même le premier à être officiellement invité en cette qualité. De cette entrevue de qua- rante minutes avec Donald Trump, la Toile n’a retenu que la prestation linguistique désastreuse sur CNN du pré…

Subscribe to Billet d'humeur
  • Billet d'humeur Les braises étaient encore chaudes que les promesses de dons affluaient. En quelques jours, plus d’un milliard d’euros a été réuni pour le sauvetage de la cathédrale Notre- Dame de Paris. C’est touchant. C’est prodigieux que des mécènes soient aussi sensibles au patrimoine de leur…

    jeu, 25 avr. 2019
  • Billet d'humeur Dans le doute mieux vaut s’abstenir. Le Conseil d’Etat vaudois a bien intégré l’adage populaire. Face au scepticisme ambiant lié à la crainte de la 5G, le canton de Vaud a donné un coup de frein aux antennes. Même si la ministre libérale-radicale Jacqueline de Quattro a fait,…

    jeu, 11 avr. 2019
  • Billet d'humeur Attalens et Oron n’ont pas beaucoup de points en commun. A commencer par leur canton. Leur taille n’est pas, non plus, comparable: 3497 habitants pour la première et 5501 pour la seconde. Depuis quelque temps, elles font pourtant face au même souci. A Oron, une pe- tite bande de…

    jeu, 04 avr. 2019
  • Billet d'humeur Slava Bykov, véritable légende vivante de Fribourg-Gottéron, a proposé dans La Liberté de vendredi dernier de fermer la National League (LNA). Ce qui voudrait dire que les équipes au sommet du hockey suisse ne risqueraient plus la relégation en Swiss League (LNB). Ce système est…

    jeu, 28 mar. 2019
  • Billet d'humeur Chères lectrices, chers lecteurs, Vous l’avez certainement remarqué depuis plusieurs mois, la rédaction du Messager essaie au quotidien et à sa petite échelle d’innover avec des formats inédits. Trois ans après avoir troqué, à l’occasion de son centenaire, son costume bleu pour un…

    jeu, 21 mar. 2019
  • Billet d'humeur «Elle (Rebecca Ruiz, n.d.l.r.) est trop sexy pour être au Conseil d’Etat.» Cette phrase, qu’on pourrait croi- re tout droit sortie du siècle dernier, a pourtant été prononcée il y a seule- ment quelques semaines. Je l’ai en effet entendue, au cours d’une balade dominicale, alors…

    jeu, 07 mar. 2019
  • Billet d'humeur Samedi matin à Berne, devant 878 spectateurs, vous vous êtes brillamment imposées sur le score de 9 à 4 face aux Saint-Galloises de Gossau en finale de la Coupe de Suisse d’unihockey (lire en page 3). Je ne vais pas vous refaire, ici, le fil de ce match, vous le connaissez…

    jeu, 28 fév. 2019
  • Billet d'humeur Les Jeunes Verts et leurs alliés ont lancé l’initiative «Stop mitage». Leur texte, sur lequel nous votons dimanche, veut figer les zones à bâtir à leur niveau actuel. La nouvelle Loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT), acceptée par le peuple à 62,9% en 2013, produit…

    opinion |
    jeu, 07 fév. 2019
  • Billet d'humeur En 1977, Où sont les femmes? Faisait son entrée dans les hit-parades. En 2019, la chanson pourrait aisément être renommée Où sont les femmes… en politique? Les femmes ont des places à prendre. Justement, à Fribourg, jamais une femme n’a, par exemple, été élue au Conseil des Etats…

    mer, 06 fév. 2019

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

"J’étais obligé de saisir cette occasion"

FOOTBALL REMAUFENS/NEUCHÂTEL

Le footballeur professionnel Léo Seydoux, membre des Young Boys de Berne, vient d’être prêté pour une saison à Neuchâtel Xamax. Pour le jeune joueur de 21 ans, qui avait commencé son parcours au sein des juniors de Remaufens, il s’agit «du meilleur club de Super League»…