Billet d'humeur

Sans mot

jeu, 16. mai. 2019

Ce dimanche, nous avons arpenté pour la première fois ce qui va être notre «terrain de jeu» du 18 juillet au 11 août: l’arène de la Fête des vignerons*. D’habitude si foisonnant, le vocabulaire de la langue de Molière venait quasiment à nous manquer pour décrire ce que nous étions en train d’observ…

Plus question de reculer

| jeu, 02. mai. 2019

La construction de l’immense structure de la Fête des vignerons a pris fin vendredi. Sur les hauts de Vevey, la tente de La Veyre, centre névralgique des 5500 acteurs-figu- rants, ne désemplit pas. Depuis la première répétition (lire la dernière chronique, le 15 mars dernier), les anecdotes se sont…

Plus: 

Qu’en penseraient Les Misérables?

jeu, 25. avr. 2019

Les braises étaient encore chaudes que les promesses de dons affluaient. En quelques jours, plus d’un milliard d’euros a été réuni pour le sauvetage de la cathédrale Notre- Dame de Paris. C’est touchant. C’est prodigieux que des mécènes soient aussi sensibles au patrimoine de leur nation. Que ce sy…

Subscribe to Billet d'humeur
  • Billet d'humeur Dans le doute mieux vaut s’abstenir. Le Conseil d’Etat vaudois a bien intégré l’adage populaire. Face au scepticisme ambiant lié à la crainte de la 5G, le canton de Vaud a donné un coup de frein aux antennes. Même si la ministre libérale-radicale Jacqueline de Quattro a fait,…

    jeu, 11 avr. 2019
  • Billet d'humeur Attalens et Oron n’ont pas beaucoup de points en commun. A commencer par leur canton. Leur taille n’est pas, non plus, comparable: 3497 habitants pour la première et 5501 pour la seconde. Depuis quelque temps, elles font pourtant face au même souci. A Oron, une pe- tite bande de…

    jeu, 04 avr. 2019
  • Billet d'humeur Slava Bykov, véritable légende vivante de Fribourg-Gottéron, a proposé dans La Liberté de vendredi dernier de fermer la National League (LNA). Ce qui voudrait dire que les équipes au sommet du hockey suisse ne risqueraient plus la relégation en Swiss League (LNB). Ce système est…

    jeu, 28 mar. 2019
  • Billet d'humeur Chères lectrices, chers lecteurs, Vous l’avez certainement remarqué depuis plusieurs mois, la rédaction du Messager essaie au quotidien et à sa petite échelle d’innover avec des formats inédits. Trois ans après avoir troqué, à l’occasion de son centenaire, son costume bleu pour un…

    jeu, 21 mar. 2019
  • Billet d'humeur A Vevey, l’arène monumentale de 1100 tonnes de la prochaine Fête des vignerons sort – avec frénésie – du bitume et des eaux du lac Léman. Après plusieurs mois de silence (lire la dernière chronique, le 15 juin 2018), les choses se sont accélérées pour les 5000 figurants entre les…

    jeu, 14 mar. 2019
  • Billet d'humeur «Elle (Rebecca Ruiz, n.d.l.r.) est trop sexy pour être au Conseil d’Etat.» Cette phrase, qu’on pourrait croi- re tout droit sortie du siècle dernier, a pourtant été prononcée il y a seule- ment quelques semaines. Je l’ai en effet entendue, au cours d’une balade dominicale, alors…

    jeu, 07 mar. 2019
  • Billet d'humeur Samedi matin à Berne, devant 878 spectateurs, vous vous êtes brillamment imposées sur le score de 9 à 4 face aux Saint-Galloises de Gossau en finale de la Coupe de Suisse d’unihockey (lire en page 3). Je ne vais pas vous refaire, ici, le fil de ce match, vous le connaissez…

    jeu, 28 fév. 2019
  • Billet d'humeur Les Jeunes Verts et leurs alliés ont lancé l’initiative «Stop mitage». Leur texte, sur lequel nous votons dimanche, veut figer les zones à bâtir à leur niveau actuel. La nouvelle Loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT), acceptée par le peuple à 62,9% en 2013, produit…

    opinion |
    jeu, 07 fév. 2019
  • Billet d'humeur En 1977, Où sont les femmes? Faisait son entrée dans les hit-parades. En 2019, la chanson pourrait aisément être renommée Où sont les femmes… en politique? Les femmes ont des places à prendre. Justement, à Fribourg, jamais une femme n’a, par exemple, été élue au Conseil des Etats…

    mer, 06 fév. 2019

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«J’ai eu l’impression d'être écouté»

JEUNESSE VEVEYSE
Cinq jeunes, avec des conseillers communaux, le préfet et des acteurs du milieu de la jeunesse se sont retrouvés, jeudi dernier, à Châtel-St-Denis, pour une soirée participative.

L’échange se voulait le point d’orgue d’une campagne de recueil de souhaits des jeunes sur l’avenir de la Veveyse. 

«Que manque-t-il en Veveyse? Poste ton idée, partage-la». L’invitation de l’Atelier jeunesse de l...