Veveyse

Subscribe to Veveyse
  • Veveyse Durant tout l’été, Le Messager vous emmène à la découverte du patrimoine paysager de la région, entre histoire et nature. Troisième des six épisodes avec le ruisseau de la Biorde, qui s’écoule lentement entre Attalens à Palézieux.

    Pour Michel Savoy, agriculteur et syndic d’Attalens, la…

    jeu, 23 jui. 2020
  • Diplomatie Depuis un an, il faut l’appeler «Madame l’ambassadeur». Anne Lugon-Moulin – qui a grandi en Veveyse, à Granges, et qui a fait ses premières classes à Châtel-St-Denis – raconte ses douze premiers mois comme représentante de la Suisse en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, en Guinée, au…

    jeu, 23 jui. 2020
  • Veveyse La Société des pêcheurs de la Veveyse a fait peau neuve. Elle s’est dotée d’un nouveau logo et d’un site internet, afin de devenir plus attractive et d’attirer de nouveaux membres dans ses filets.

    «Avant, nous avions pour logo la photo d’une truite, mais nous ne l’utilisions qu’à…

    jeu, 23 jui. 2020
  • Jeunesse L’escape game semsalois L’Ichu a lancé, samedi, un nouveau jeu en plein air: le troisième volet de son Barb’Ichu trail. Durant cette activité spécialement adaptée aux familles, celles-ci partent à la recherche d’un personnage égaré, le Barbu, un individu détenteur de précieuses…

    jeu, 23 jui. 2020
  • Jeunesse Le Passeport-vacances de la Veveyse – qui s’est achevé samedi dernier – est l’une des rares associations romandes à avoir maintenu son édition 2020. La fréquentation n’est que très légèrement inférieure aux années précédentes.

    La situation sanitaire a eu peu d’impact sur le…

    jeu, 23 jui. 2020
  • Attalens AGGLO VEVEYSE/RIVIERA/HAUT-LAC

    Depuis mercredi dernier, le projet d’agglomération valdo-fribourgeois Rivelac, qui regroupe cinq communes de la Veveyse, dont Châtel-St-Denis, et quatorze entités vaudoises, est incarné par un nouveau visage: Corinne Margalhan-Ferrat. Portrait

    «A chaque…

    jeu, 09 jui. 2020
  • Veveyse SÉRIE D’ÉTÉ ST-MARTIN

    Durant tout l’été, Le Messager vous emmène à la découverte du patrimoine paysager de la région, entre histoire et nature. Premier des six épisodes avec les mines de charbon de St-Martin, exploitées de 1771 à 1947.

    Les traces d’une vie de labeur, dans les mines de…

    jeu, 09 jui. 2020
  • École ÉCOLES ORON/VEVEYSE/JORAT

    A l’image de l’année scolaire écoulée – perturbée par le coronavirus – la cérémonie de remise de diplômes de l’Etablissement d’Oron-Palézieux ne fut pas comme les autres. Compte rendu.

    Le Messager propose également de découvrir les noms des élèves, ayant achevé…

    jeu, 09 jui. 2020
  • Châtel-St-Denis BOUCHERIE CHÂTEL-ST-DENIS

    David Blanc, maître boucher à Châtel-St-Denis, est devenu, le 15 juin dernier, le nouveau président de l’Association des maîtres bouchers-charcutiers du canton de Fribourg. Portrait.

    «C’était en quelque sorte une suite logique, étant donné que j’ai occupé…

    jeu, 09 jui. 2020
  • Châtel-St-Denis ART CHÂTEL-ST-DENIS/VEVEY

    L’illustrateur châtelois Fabian Branas dispose, depuis deux mois environ, de son propre espace de création, à Vevey. Un atelier où il peut librement s’adonner à sa passion. Ses dessins, qui prennent tous types de forme, sont déclinables sur différents…

    jeu, 09 jui. 2020
  • Bossonnens KYUDO BOSSONNENS

    A Bossonnens, une fois par semaine – durant l’année scolaire – sont dispensés des cours d’une discipline particulière, originaire du Pays du Soleil levant: le kyudo.

    Littéralement «la voie de l’arc», cet art traditionnel japonais ne se focalise pas tant sur le fait…

    jeu, 09 jui. 2020
  • La Verrerie CIRCULATION LA VERRERIE/LE FLON

    Par mesure de sécurité, seuls les riverains pourront emprunter le chemin du Riez, entre Bouloz et Le Crêt, à partir de lundi. Il ne sera plus possible de relier le village de Bouloz à celui du Crêt via le chemin du Riez. A compter de lundi, la route…

    jeu, 09 jui. 2020

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Et si on on se faisait une (é)toile

A la question «Pourquoi a-t-on inventé le cinéma?», Eric-Emmanuel Schmitt, dans son œuvre La femme au miroir (2011), répondait: «Pour persuader les gens que la vie a la forme d’une histoire. Pour prétendre que, parmi les événements désordonnés que nous subissons, il y a un début, un milieu, une fin…