Helvètes, vaccinons!

jeu, 21. Jan. 2021

Ceci est un message de ma task force personnelle «covid-vocabulaire» dont je suis le seul membre et l’unique porte-parole: Helvètes, vaccinons! Vaccinons d’urgence le langage quotidien presque entièrement contaminé par les virus sémantiques qui l’infectent depuis un certain vendredi 13 mars 2020.

Vaccinons le discours officiel contre les premières, deuxièmes, troisièmes vagues qui confondent le Suisse covidé avec un surfeur des mers du Sud sans spot ni requins. Quoique…

Vaccinons les titres de la presse contre les premiers, deuxièmes, troisièmes tours de vis qui rapprochent la cohérence des directives sanitaires de celle des notices de montage Ikea.

Vaccinons les conférences de presse contre les premiers, deuxièmes, troisièmes confinements qui transforment les EMS en Alcatraz sur Sarine,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Face à la numérisation, l'affiche a la cote

ÉLECTIONS COMMUNALES

Les affiches électorales officialisent le début d’une campagne politique. Parfois boudées pour un recours à des outils numériques, elles n’en restent pas moins un moyen efficace de communication. Analyse des affiches présentées par les partis candidats au Conseil communal de Ch…