Football

L’intersaison, un moment crucial

jeu, 20. fév. 2020

CLUBS DE LA RÉGION

Avant que la deuxième partie de saison ne soit lancée, Le Messager s’est tourné vers toutes les équipes régionales. Il leur a demandé comment se déroulait cette trêve hivernale, si leur effectif avait changé et quels étaient leurs objectifs pour ce printemps.

Christian Marmy

CHÂT…

Subscribe to Football
  • Football HAUTE-BROYE (3e LIGUE, GR. 3) Viser les six premières places

    Durant l’été, l’effectif de Dany de Nardis, entraîneur de la 3e ligue de Haute-Broye, s’est quelque peu étoffé: «Un de nos joueurs a arrêté le football et nous en avons accueilli trois nouveaux.» Désormais, son contingent…

    jeu, 12 sep. 2019
  • Football Mardi soir à Vaduz, l’équipe de Suisse M21 s’est imposée 5-0 face au Liechtenstein, lors d’un match de qualification pour l’Euro espoirs.

    L’ancien junior de Remaufens Léo Seydoux, joueur des Young Boys de Berne, actuellement prêté à Neuchâtel Xamax, était sélectionné pour la quatrième…

    jeu, 12 sep. 2019
  • Football Les entraîneurs partagent, ici, leurs joies, leurs frustrations ou les coups de gueule sur leur équipe.

    2e LIGUE FÉMININE INTERRÉGIONALE Lausanne-Sport –
    Châtel-St-Denis: 1 à 3

    C’est entre quelques gouttes de pluie et des rayons de soleil que les filles se sont déplacées à Lausanne pour…

    jeu, 12 sep. 2019
  • Football LE CRÊT/PORSEL/ST-MARTIN (4e LIGUE, GR. 1)

    Cette année, la 4e ligue du Crêt/Porsel/St-Martin dispose d’un nouvel entraîneur: Pascal Kohler. «Il était déjà au club, il y a quelques années, déclare le président Patrick Stillavato. Il connaît bien les joueurs et amène avec lui une bonne…

    jeu, 12 sep. 2019
  • Football JORAT-MÉZIÈRES (2e LIGUE, GR. 1)

    Léonard Monod vit sa deuxième saison en tant qu’entraîneur de la 2e ligue de Jorat-Mézières. Une formation qui présente un nouveau visage: «Nous arrivons à la “fin du renouveau”, avec un changement de génération. Les anciens ont laissé la place aux…

    jeu, 12 sep. 2019
  • Football JORAT-MÉZIÈRES II (4e LIGUE, GR. 6)

    Cet été, l’effectif de la deuxième équipe de Jorat-Mézières est resté relativement stable. Quelques arrivées ont compensé les trois départs enregistrés. Entraîneur par intérim, le responsable technique Sylvain Ruch a accepté de s’occuper de la…

    jeu, 12 sep. 2019
  • Football FOOTBALL, VEVEYSE/SEMSALES

    Yannick Beaud quitte, après treize ans d’activité, sa fonction de responsable du football des enfants de la région Glâne-Veveyse. Le Semsalois ne rompt pourtant pas avec le monde du ballon rond, puisqu’il reste président de FootVeveyse, le regroupement des…

    jeu, 25 jui. 2019
  • Football FOOTBALL CHÂTEL-ST-DENIS

    Le week-end dernier, le FC Châtel-St-Denis a célébré ses 75 ans au stade du Lussy. Une fête grandiose, où l’affluence, tout comme une météo radieuse, était au rendez-vous. Retour sur l’événement avec le président du club Jean-François Pachoud, le président…

    jeu, 18 jui. 2019
  • Football FOOTBALL REMAUFENS/NEUCHÂTEL

    Le footballeur professionnel Léo Seydoux, membre des Young Boys de Berne, vient d’être prêté pour une saison à Neuchâtel Xamax. Pour le jeune joueur de 21 ans, qui avait commencé son parcours au sein des juniors de Remaufens, il s’agit «du meilleur club de…

    jeu, 11 jui. 2019
  • Football FOOTBALL CLUBS DE LA RÉGION

    Les finales de promotion sont désormais terminées. Sur les cinq équipes de la région qui les disputaient, trois sont parvenues à se hisser au niveau supérieur. Il s’agit de Châtel-St-Denis, de Remaufens et d’Attalens. La première évoluera la saison prochaine…

    jeu, 27 juin. 2019
  • Football Le championnat étant désormais terminé, c’est le moment de revenir sur la saison écoulée avec les entraîneurs des clubs de la région. Ont-ils atteint leurs objectifs ou nourrissent-ils quelques regrets? Christian Marmy

    jeu, 20 juin. 2019

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Chesalles-sur-Oron: PAJU enfile la culotte

«Depuis 2005, j’ai grandi à Chesalles-sur-Oron. J’ai été à l’école à Essertes, puis à Oron-la-Ville. J’ai fait mon apprentissage à Châtel-St-Denis. Quand j’ai débarqué ici, je ne savais pas un mot de français. Alors savoir comment on disait “Schwingen” (lutte suisse, n.d.l.r.) en français encore mo…