2020, toute une aventure!

jeu, 26. nov. 2020

Pour La Belle Etoile, cette année restera celle du Covid-19! La vie à la fondation, durant cette période, fut une incroyable aventure! Un défi de tout instant!

La fermeture des ateliers tout d’abord, le lundi 16 mars en début de pandémie, a imposé à nos résidents un congé de longue durée. Avec l’aide de leurs proches et un suivi à distance par les moniteurs, ils ont traversé cette période assez sereinement. Et puis, au retour des vacances de Pâques, ils ont repris, dans la joie, le chemin du travail. Les retrouvailles, malgré le masque et les gestes barrières, sont pour tous criantes d’humanité.

Durant l’été, les plus chanceux ont profité des escapades, mais une deuxième vague est repartie en automne, avec son lot de plans de protection, quarantaines, contaminations, mesures et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«125 ans au service de la science et de l’économie du canton de Fribourg»

ÉDUCATION CHÂTEL-ST-DENIS

La Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) a fêté, hier, ses 125 ans. Face à la pandémie, la digitalisation a été mise au service de célébrations qui s’étendront jusqu’au mois d’octobre. Directeur de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale/Fribourg (HES SO/FR), dont la HEIA fait partie, le Châtelois Jacques Genoud revient sur l&#...