Ils sont prêts à tout pour nous faire rêver

jeu, 22. jui. 2021

Aujourd’hui, je cherche une certaine cohérence dans mes sentiments, mais je n’en trouve pas. Boulimique de sport, je piétine d’impatience en attendant l’ouverture officielle des jeux Olympiques, ce soir à Tokyo. En même temps, j’affiche une réelle inquiétude: on assiste au Japon à une recrudescence des cas de coronavirus. De nouveaux foyers ont déjà fleuri au village olympique et voir la population descendre dans la rue pour réclamer l’annulation des joutes me place dans un état inconfortable.

Et puis, je suis déçu. Pour les 15 000 athlètes qui participeront aux JO millésime 2020+1. Ce qui devrait être le temps fort d’une carrière – 70% des sportifs ne par ticipent qu’à une édition des JO – se transforme en période de stress intense, avec des contraintes énormes et une épée de Damoclès…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

FC Châtel-St-Denis: Un derby pour renouer avec la victoire

2e LIGUE INTER

Le FC Châtel-St-Denis a été à nouveau battu dimanche dernier. Avec désormais douze goals encaissés pour zéro marqué en trois matches, les «jaune et noir» auront la tâche ardue d’affronter le FC Farvagny/ Ogoz vendredi.

Les Châtelois ne voient plus le bout du tunnel. Dimanche encore,…