«Ils connaissent

jeu, 23. oct. 2025

L’association Roadmovie projettera Sauvages, le film présenté au Festival de Cannes, le 6 novembre à Attalens. Interview de son réalisateur valaisan Claude Barras.

Un parfum de Bornéo soufflera sur la Veveyse. Sauvages (2024), le dernier long-métrage de Claude Barras – le réalisateur de Ma vie de Courgette –, sera projeté le 6 novembre à Attalens, dans le cadre de la tournée de l’association Roadmovie (lire ci-contre). Echange avec le cinéaste multiprimé, qui a grandi au cœur des vignes à Ollon (VS), autour de cette fable écologique engagée.

Votre film puise dans des thèmes écologiques, autochtones, et des racines culturelles. Pouvez-vous retracer la genèse de Sauvages: qu’est-ce qui vous a poussé à faire ce voyage narratif vers Bornéo et les Penan? Claude Barras: C’est l’activiste…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

La bénichon attire 15 000 curieux

Le week-end festif de la bénichon, avec ses traditionnels marché et cortège, a fait le plein.

Carrousels, marché artisanal et cortège, il y en avait pour tous les goûts ce week-end à Châtel-Saint-Denis. De jeudi à dimanche, la bénichon a attiré plus de 15 000
visiteurs. Comme l’année dernière, avec une fréquentation toutefois en baisse pour le cortège. «On est très contents, même si l’on nR…