Nathan Favre, tête froide et patins solides

jeu, 23. oct. 2025

Le Veveysan Nathan Favre s’impose au GDT Bellinzone, une formation tessinoise résolument tournée vers le développement des jeunes.

Il a transformé une vocation d’enfance en trajectoire patiente. A seulement 21 ans, Nathan Favre, de Bossonnens, mais défenseur du GDT Bellinzone, confirme les espoirs placés en lui et trace sa voie avec sérieux dans le monde parfois incertain du hockey professionnel.

«J’ai commencé à 5 ans, racontet-il. Mon père avait joué un peu, il m’a emmené voir un match à Lausanne et j’ai tout de suite accroché.» Nathan Favre troque rapidement le maillot de natation pour celui du HC Veveyse, sur la patinoire des Paccots, un décor familial où tout le monde se connaît. De là, il rejoint Fribourg-Gottéron dès les U13. «J’y ai fait toute ma formation, jusqu’aux U20.»

Cette…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

La bénichon attire 15 000 curieux

Le week-end festif de la bénichon, avec ses traditionnels marché et cortège, a fait le plein.

Carrousels, marché artisanal et cortège, il y en avait pour tous les goûts ce week-end à Châtel-Saint-Denis. De jeudi à dimanche, la bénichon a attiré plus de 15 000
visiteurs. Comme l’année dernière, avec une fréquentation toutefois en baisse pour le cortège. «On est très contents, même si l’on nR…