«Ils connaissent

jeu, 23. oct. 2025

L’association Roadmovie projettera Sauvages, le film présenté au Festival de Cannes, le 6 novembre à Attalens. Interview de son réalisateur valaisan Claude Barras.

Un parfum de Bornéo soufflera sur la Veveyse. Sauvages (2024), le dernier long-métrage de Claude Barras – le réalisateur de Ma vie de Courgette –, sera projeté le 6 novembre à Attalens, dans le cadre de la tournée de l’association Roadmovie (lire ci-contre). Echange avec le cinéaste multiprimé, qui a grandi au cœur des vignes à Ollon (VS), autour de cette fable écologique engagée.

Votre film puise dans des thèmes écologiques, autochtones, et des racines culturelles. Pouvez-vous retracer la genèse de Sauvages: qu’est-ce qui vous a poussé à faire ce voyage narratif vers Bornéo et les Penan? Claude Barras: C’est l’activiste…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

BIODIVERSITÉ - Les routes toujours meurtrières pour les animaux

Dans le canton de Fribourg, les accidents de la circulation constituent la première cause de mortalité pour la faune. La fréquence du nombre de collisions avec des animaux sauvages par véhicule assuré s’élève à 6,9‰, soit plus du double de la moyenne nationale, qui est de 3,2‰, dévoile AXA dans un communiqué. Selon l’assureur, cela s’explique par la géographie des cantons ruraux, où davantage de routes tra…