Margarita Monnard-Sager -ORON-LA-VILLE

jeu, 30. oct. 2025

Margarita Monnard-Sager s’est éteinte au CHUV, à Lausanne, le lundi 6 octobre dernier. Une cérémonie s’est tenue le 9 octobre à Porsel.

Margarita Monnard, connue de tous sous le prénom de Margrit, est née le 29 octobre 1941 à Brunnen, dans le canton de Schwytz, entourée de son grand frère et de son petit frère.

Les années d’après-guerre furent difficiles, et son enfance s’est déroulée dans la simplicité et le travail. Après avoir fréquenté l’école de Brunnen jusqu’à l’âge de 14 ans, elle aida sa maman comme blanchisseuse pour le cloître d’Ingenbohl.

Très jeune, elle donna naissance à sa fille Rita, qu’elle éleva avec courage et tendresse. Elle travailla ensuite durant six ans à la fabrique de couteaux Victorinox, à Schwytz.

En 1964, elle rejoint des amis d’enfance à Palézieux-Gare pour…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Sur les rectangles verts

TOUR D’HORIZON

> Quatre à la suite
Le FC Châtel aligne une quatrième victoire d’affilée en 2e ligue et confirme son excellente forme. Samedi dernier dans le stade En-Jogne de Siviriez, les «jaune et noir» se sont imposés sur le score net et sans bavure de 0-3. «Nous avions l’obligation de gagner contre une équipe du bas de classement (12e, ndlr) pour continuer sur notre lancée, réagit l’entraîneur Marco Galha…