Rencontres fleuries sur le chemin

jeu, 17. jui. 2025

Cet été, Le Messager vous propose une exploration du dehors, entre vastes horizons et petits détails qu’on ne voit qu’en prenant le temps.

Ce matin-là, Isabelle Seghin est en train de constater les dégâts de l’orage de grêle de la veille dans son jardin avec son compagnon. Toujours philosophe, elle assure cependant que la nature va se remettre. C’est que la Châteloise, originaire de Belgique, croit en les ressources et la résilience des éléments. Elle en a d’ailleurs fait son métier, en créant l’école En pleine nature il y a 15 ans (voir encadré). Pour notre série d’été «Grandeur nature», elle nous emmène aux abords de la buvette Incrotta, à Villard-Dessus (1459 m), à la rencontre de la flore estivale.

Sur le chemin pour y arriver, en traversant La Frasse et les premiers alpages qui…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

La mobilisation continue

Le conflit social qui secoue l’usine Samvaz SA est entré dans une nouvelle phase. En grève depuis vendredi dernier, les employés du secteur bois réclament un plan social jugé «digne». La direction estime en avoir fait assez.

Le ciel reste chargé au-dessus de l’usine Samvaz Bois à Châtel-Saint-Denis. Depuis vendredi dernier, une vingtaine d’employés, soutenus par le syndicat Unia, ont cessé le travail et revendiquent …