L’Etat évoque une absence d’éléments concrets

jeu, 17. jui. 2025

Les députés Pierre Vial (ps, Progens) et Christel Berset (ps, Fribourg) ont déposé une question parlementaire en mai au sujet de la présence du siège de la compagnie Allseas à Châtel-Saint-Denis. Dans sa réponse, le Conseil d’Etat indique qu’il ne dispose pas, à ce stade, d’éléments concrets établissant une potentielle violation du droit international de la part de l’entreprise et que le risque de dommage à l’image du canton est à son avis à ce jour limité. Il mentionne en outre que la société n’a pas bénéficié d’aides financières, de subventions ou d’avantages fiscaux de la part des autorités cantonales et qu’il n’existe aucun lien particulier entre la Promotion économique du canton (PromFR) et l’entreprise.

Dans le respect du droit
A la question de savoir si le canton prend en compte…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

La mobilisation continue

Le conflit social qui secoue l’usine Samvaz SA est entré dans une nouvelle phase. En grève depuis vendredi dernier, les employés du secteur bois réclament un plan social jugé «digne». La direction estime en avoir fait assez.

Le ciel reste chargé au-dessus de l’usine Samvaz Bois à Châtel-Saint-Denis. Depuis vendredi dernier, une vingtaine d’employés, soutenus par le syndicat Unia, ont cessé le travail et revendiquent …