Du ride pour la jeunesse

jeu, 05. mar. 2020

L’Association skatepark Attalens (ASA) est née tout d’abord grâce à l’impulsion des jeunes habitants de la commune, qui ont lancé un appel à la création d’un skatepark à Attalens. Par la suite, des réunions ont été mises en place par Julien Hornecker, travailleur social engagé par la commune, afin de faciliter et d’améliorer le contact entre la population et sa jeunesse. Cela a permis de réunir les jeunes de tout âge, ainsi que des parents intéressés, partageant un intérêt pour un skatepark, un lieu de vie et de rencontre pour tous.

Par cette dynamique naissante, l’ASA est prête à se lancer dans ce grand projet: un espace où jeunesse et famille pourront se retrouver et s’épanouir. Le projet final vise un endroit où les enfants pourront échanger et partager dans un espace où leur présence…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Paris est un lieu de culture avec des moyens considérables»

ÉTUDES PARIS/GRANGES

Arnaud Wydler s’est installé à Paris pour avancer sa thèse de doctorat. Dans la capitale de la culture francophone, ce Grangeois, spécialiste de la littérature du XVIIe siècle, a accès à tous les ouvrages dont il a besoin.

«Il y a une part de rêve, quand on est littéraire, d’étudier à Paris. C’est un lieu de culture, de conservation, d’art, avec des moyens considérables.…