LE LIVRE DU MOIS - Une parenthèse balkanique à pied, sans mon smartphone

jeu, 20. nov. 2025

Fabien Favre

C’est la parenthèse du 3 août au 13 septembre 2022 qu’a vécue l’auteur veveysan. Il raconte son aventure de 800 kilomètres dans un livre richement illustré avec en couverture un avant-goût de ce qu’il a découvert en marchant, marchant encore de collines en sommets, de la solitude à la compagnie inattendue d’humains ou d’animaux. Son projet consiste à longer les Balkans, à partir de la Slovénie jusqu’au Monténégro par la Via Dinarica. C’est un tracé de randonnée qui passe par une chaîne de montagnes bordant l’Adriatique.

Fabien Favre est bien décidé à lâcher un outil que tout le monde ou presque tient à longueur de temps dans sa main, dans sa poche ou son sac, en tout cas prêt à s’en saisir toutes affaires cessantes… C’est le smartphone, bien entendu. Il a choisi «par…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

RECTIFICATIF - Le Flon favorable au poste

Une erreur s’est glissée dans notre article paru vendredi dernier consacré à l’assemblée de l’Animation jeunesse Veveyse (AJV). La commune du Flon, contrairement à ce qui a été transmis, n’a pas voté pour l’amendement proposant de tracer au budget la création d’un poste de travailleur social hors murs dans le district, mais contre. Elle s’est abstenue pour le budget. Ce sont les communes de Châtel-Saint-…