Alphonse Perroud

jeu, 20. nov. 2025

Entouré de l’amour de sa famille, Alphonse Perroud, dit Fonfon, s’est éteint à l’hôpital de Tavel le dimanche 26 octobre, dans sa 98e année. Un dernier hommage lui a été rendu le 30 octobre en l’église d’Attalens.

Alphonse Perroud est né le 31 mars 1928 à Tatroz, dans la maison où il a passé toute sa vie et qui est restée pour beaucoup La Cordonnerie. Il a grandi aux côtés de ses parents Denis et Julie, de son frère et de ses trois sœurs. Il était le petit dernier. Sa scolarité terminée, il a suivi les traces de son père en faisant l’apprentissage de cordonnier. Après une vingtaine d’années passées à réparer des souliers, il a entamé, en 1967, une nouvelle carrière comme secrétaire et boursier à la commune d’Attalens, jusqu’à sa retraite en 1993.

En mars 2023, Fonfon a eu le grand…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

RECTIFICATIF - Le Flon favorable au poste

Une erreur s’est glissée dans notre article paru vendredi dernier consacré à l’assemblée de l’Animation jeunesse Veveyse (AJV). La commune du Flon, contrairement à ce qui a été transmis, n’a pas voté pour l’amendement proposant de tracer au budget la création d’un poste de travailleur social hors murs dans le district, mais contre. Elle s’est abstenue pour le budget. Ce sont les communes de Châtel-Saint-…