Des privilégiés?

jeu, 06. fév. 2020

La Suisse compte 5% de bâtiments historiques (châteaux, fermes, chalets, maisons de ville). Est-ce que vous vous imaginez ce que cela signifie, en termes de durabilité? Depuis des siècles, 800 ans à 900 ans au bas mot pour certains, ces bâtiments sont là. Souvent, ils ont été construits avec des moyens simples: des pierres, du mortier, des poutres, de la sueur et du savoir-faire. Pourtant, ils résistent au temps.

Pour le voyageur ou le spectateur qui passe devant, cela semble aller de soi, il jette un coup d’œil et se dit: «C’est beau, il faudra que je m’arrête, un jour, pour le visiter» ou encore «le propriétaire a bien de la chance d’habiter dans une telle demeure». Certes. Mais pour le propriétaire, c’est plus compliqué.

Il a le privilège d’habiter une belle demeure, avec de grands…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

RECTIFICATIF - Le Flon favorable au poste

Une erreur s’est glissée dans notre article paru vendredi dernier consacré à l’assemblée de l’Animation jeunesse Veveyse (AJV). La commune du Flon, contrairement à ce qui a été transmis, n’a pas voté pour l’amendement proposant de tracer au budget la création d’un poste de travailleur social hors murs dans le district, mais contre. Elle s’est abstenue pour le budget. Ce sont les communes de Châtel-Saint-…