Des privilégiés?

jeu, 06. fév. 2020

La Suisse compte 5% de bâtiments historiques (châteaux, fermes, chalets, maisons de ville). Est-ce que vous vous imaginez ce que cela signifie, en termes de durabilité? Depuis des siècles, 800 ans à 900 ans au bas mot pour certains, ces bâtiments sont là. Souvent, ils ont été construits avec des moyens simples: des pierres, du mortier, des poutres, de la sueur et du savoir-faire. Pourtant, ils résistent au temps.

Pour le voyageur ou le spectateur qui passe devant, cela semble aller de soi, il jette un coup d’œil et se dit: «C’est beau, il faudra que je m’arrête, un jour, pour le visiter» ou encore «le propriétaire a bien de la chance d’habiter dans une telle demeure». Certes. Mais pour le propriétaire, c’est plus compliqué.

Il a le privilège d’habiter une belle demeure, avec de grands…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Raclette, schlager-musik et tracteurs

MÉCANIQUE VULLIENS

Demain soir, Les Amis des vieux tracteurs du Jorat et environs organisent leur repas de soutien à la grande salle de Vulliens. La soirée «raclette à gogo», dont l’invitée phare est Carol Rich, se voit couronnée de succès avant même d’avoir eu lieu, puisque les deux cents personne…