Des privilégiés?

jeu, 06. fév. 2020

La Suisse compte 5% de bâtiments historiques (châteaux, fermes, chalets, maisons de ville). Est-ce que vous vous imaginez ce que cela signifie, en termes de durabilité? Depuis des siècles, 800 ans à 900 ans au bas mot pour certains, ces bâtiments sont là. Souvent, ils ont été construits avec des moyens simples: des pierres, du mortier, des poutres, de la sueur et du savoir-faire. Pourtant, ils résistent au temps.

Pour le voyageur ou le spectateur qui passe devant, cela semble aller de soi, il jette un coup d’œil et se dit: «C’est beau, il faudra que je m’arrête, un jour, pour le visiter» ou encore «le propriétaire a bien de la chance d’habiter dans une telle demeure». Certes. Mais pour le propriétaire, c’est plus compliqué.

Il a le privilège d’habiter une belle demeure, avec de grands…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je suis très fière d'avoir pu faire progresser mes élèves»

ENSEIGNEMENT LES TAVERNES

Aux Tavernes, c’est une figure emblématique du milieu éducatif qui s’en va. Sylviane Cardinaux, professeure de primaire durant quatre décennies, prend sa retraite. Portrait de celle qui aura fait vivre le collège du village jusqu’à son dernier jour d’ouverture, qui n’est autre qu’aujourd’hui.

Sa décision, elle l’a prise il y a six mois environ. «Il est temps de laisser la place aux j...