Lettre à un grand coq

jeu, 23. Jan. 2020

Je t’écris à toi mon vieil ami, perché sur un épicéa trônant au milieu d’un parterre de myrtilles au cœur des Préalpes. Je t’écris à toi, car tu n’es pas un koala sauvé in extremis des flammes d’Australie ni un ours polaire affamé errant au large du Canada, mais tu vis à quelques battements d’ailes de chez moi.

Je t’écris à toi, car tu l’as aussi vu, cet homme, s’approprier petit à petit le territoire dans lequel tu as toujours vécu, d’abord au travers de la sylviculture et du pastoralisme, puis du développement des remontées mécaniques, itinéraires de randonnées à skis et autres pistes de VTT. Je t’écris à toi, car malheureusement tu ne le verras pas, cet individu en tenue de camouflage, qui est sur le point de t’ajouter à sa collection de trophées de chasse.

Mais je t’écris à toi, car…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

RECTIFICATIF - Le Flon favorable au poste

Une erreur s’est glissée dans notre article paru vendredi dernier consacré à l’assemblée de l’Animation jeunesse Veveyse (AJV). La commune du Flon, contrairement à ce qui a été transmis, n’a pas voté pour l’amendement proposant de tracer au budget la création d’un poste de travailleur social hors murs dans le district, mais contre. Elle s’est abstenue pour le budget. Ce sont les communes de Châtel-Saint-…