Lettre à un grand coq

jeu, 23. Jan. 2020

Je t’écris à toi mon vieil ami, perché sur un épicéa trônant au milieu d’un parterre de myrtilles au cœur des Préalpes. Je t’écris à toi, car tu n’es pas un koala sauvé in extremis des flammes d’Australie ni un ours polaire affamé errant au large du Canada, mais tu vis à quelques battements d’ailes de chez moi.

Je t’écris à toi, car tu l’as aussi vu, cet homme, s’approprier petit à petit le territoire dans lequel tu as toujours vécu, d’abord au travers de la sylviculture et du pastoralisme, puis du développement des remontées mécaniques, itinéraires de randonnées à skis et autres pistes de VTT. Je t’écris à toi, car malheureusement tu ne le verras pas, cet individu en tenue de camouflage, qui est sur le point de t’ajouter à sa collection de trophées de chasse.

Mais je t’écris à toi, car…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Raclette, schlager-musik et tracteurs

MÉCANIQUE VULLIENS

Demain soir, Les Amis des vieux tracteurs du Jorat et environs organisent leur repas de soutien à la grande salle de Vulliens. La soirée «raclette à gogo», dont l’invitée phare est Carol Rich, se voit couronnée de succès avant même d’avoir eu lieu, puisque les deux cents personne…