Changement climatique et pollution de l'air

jeu, 30. Jan. 2020

A force de parler de changement climatique, on en oublierait presque la pollution de l’air. Elle se rappelle pourtant à nous, partout sur la planète et pas seulement dans les mé- gapoles d’autres continents.

Les gaz qui nuisent à notre système respiratoire et cardiovasculaire ne sont pas les mêmes que ceux qui causent le réchauffement de la planète. Mais ils ont souvent la même origine: les processus de combustion. Quelle que soit la substance brûlée, ses émanations peuvent provoquer, à court terme, des irritations et de l’asthme, à long terme, des cancers et surtout des infarctus et accidents vasculaires.

Ainsi, par chance, la lutte contre le changement climatique, en réduisant la consommation d’énergies fossiles, mazout, gaz, essence ou diesel, va aussi améliorer notre santé en diminuant…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je suis très fière d'avoir pu faire progresser mes élèves»

ENSEIGNEMENT LES TAVERNES

Aux Tavernes, c’est une figure emblématique du milieu éducatif qui s’en va. Sylviane Cardinaux, professeure de primaire durant quatre décennies, prend sa retraite. Portrait de celle qui aura fait vivre le collège du village jusqu’à son dernier jour d’ouverture, qui n’est autre qu’aujourd’hui.

Sa décision, elle l’a prise il y a six mois environ. «Il est temps de laisser la place aux j...