L’image photographique entre connexions et compulsion

jeu, 10. oct. 2019

Nous sommes aujourd’hui tous, ou presque, à la fois des producteurs et des consommateurs d’images, et ce au quotidien. Nous avons toujours à portée de main une caméra, celle de notre smartphone. Nous l’utilisons constamment pour capturer des instants dignes d’être conservés, que ce soit pour nous seuls ou pour un partage avec nos proches, voire avec le monde entier.

L’image photographique est ainsi toujours plus intégrée au tissu social. Cela n’est pas nouveau. La photographie a eu, dès ses débuts, des fonctions mémorielles et sociales. Dès la diffusion de masse de la photographie, au milieu du XIXe siècle, elle a été utilisée afin de capturer les moments importants de la vie– qu’ils soient heureux, tels que l’enfance ou le mariage – ou au contraire tragiques, tels que la mort.

Mais, à…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

RECTIFICATIF - Le Flon favorable au poste

Une erreur s’est glissée dans notre article paru vendredi dernier consacré à l’assemblée de l’Animation jeunesse Veveyse (AJV). La commune du Flon, contrairement à ce qui a été transmis, n’a pas voté pour l’amendement proposant de tracer au budget la création d’un poste de travailleur social hors murs dans le district, mais contre. Elle s’est abstenue pour le budget. Ce sont les communes de Châtel-Saint-…