«Fan attitude»

jeu, 12. sep. 2019

L’Islande a toujours eu une place privilégiée dans mon cœur et la retrouver a été un bonheur. Toutefois, un élément inquiétant est venu s’immiscer dans ce voyage, que je ne m’attendais pas à trouver dans une contrée si sauvage. Comme de nombreuses destinations, ce pays est victime d’un boom touristique important, mais ce que j’ai pu voir m’a laissé sans voix.

Alors que certains endroits étaient, avant, merveilleux de par leur quiétude, j’en ai retrouvé un fermé, souillé par un genre de tourisme nouveau qui, personnellement, me fait peur: les «fans de». Qu’il s’agisse de Game of Thrones ou, pour le cas mentionné plus haut, de Justin Bieber qui, par son clip tourné dans un canyon, a déclenché un vrai cataclysme. Les gens faisaient tout et n’importe quoi, détériorant à tel point ce lieu…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

LE LIVRE DU MOIS - Une parenthèse balkanique à pied, sans mon smartphone

Fabien Favre

C’est la parenthèse du 3 août au 13 septembre 2022 qu’a vécue l’auteur veveysan. Il raconte son aventure de 800 kilomètres dans un livre richement illustré avec en couverture un avant-goût de ce qu’il a découvert en marchant, marchant encore de collines en sommets, de la solitude à la compagnie inattendue d’humains ou d’animaux. Son projet consiste à longer les Balkans, à partir de la Slovén…