Mon avenir pour l'agriculture suisse

jeu, 27. juin. 2019

Venant d’une région rurale et ayant eu la chance de vivre de mon métier, qui est également ma passion, il me tient à cœur de défendre une agriculture productive, avec comme but de nourrir notre population avec des produits de qualité tout en respectant l’environnement et le paysage. L’agriculture contribue de manière importante à notre économie. Avec la réforme agricole et l’arrivée des paiements directs, notre secteur a subi une restructuration profonde ces vingt dernières années.

Aujourd’hui, mon souhait est que l’agriculture se base sur des structures familiales et qu’elle s’oriente vers une politique qui contribuerait à fabriquer des produits à réelle valeur ajoutée sur le marché. Il n’est, à mon sens, plus possible de devoir subir des offres de prix des grands transformateurs, telles…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je suis très fière d'avoir pu faire progresser mes élèves»

ENSEIGNEMENT LES TAVERNES

Aux Tavernes, c’est une figure emblématique du milieu éducatif qui s’en va. Sylviane Cardinaux, professeure de primaire durant quatre décennies, prend sa retraite. Portrait de celle qui aura fait vivre le collège du village jusqu’à son dernier jour d’ouverture, qui n’est autre qu’aujourd’hui.

Sa décision, elle l’a prise il y a six mois environ. «Il est temps de laisser la place aux j...