Mon avenir pour l'agriculture suisse

jeu, 27. juin. 2019

Venant d’une région rurale et ayant eu la chance de vivre de mon métier, qui est également ma passion, il me tient à cœur de défendre une agriculture productive, avec comme but de nourrir notre population avec des produits de qualité tout en respectant l’environnement et le paysage. L’agriculture contribue de manière importante à notre économie. Avec la réforme agricole et l’arrivée des paiements directs, notre secteur a subi une restructuration profonde ces vingt dernières années.

Aujourd’hui, mon souhait est que l’agriculture se base sur des structures familiales et qu’elle s’oriente vers une politique qui contribuerait à fabriquer des produits à réelle valeur ajoutée sur le marché. Il n’est, à mon sens, plus possible de devoir subir des offres de prix des grands transformateurs, telles…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

LE LIVRE DU MOIS - Une parenthèse balkanique à pied, sans mon smartphone

Fabien Favre

C’est la parenthèse du 3 août au 13 septembre 2022 qu’a vécue l’auteur veveysan. Il raconte son aventure de 800 kilomètres dans un livre richement illustré avec en couverture un avant-goût de ce qu’il a découvert en marchant, marchant encore de collines en sommets, de la solitude à la compagnie inattendue d’humains ou d’animaux. Son projet consiste à longer les Balkans, à partir de la Slovén…