Des perspectives qui laissent perplexe

jeu, 20. nov. 2025

SANTÉ

Investissements, regroupement des services sociaux et besoins croissants en hébergement: le Réseau santé et social de la Veveyse se dirige vers une phase de développement. Les communes devront absorber une part croissante de la facture.

Le directeur Renaud Gauderon a tout à coup fait grimacer plus d’un élu jeudi 13 novembre lors de l’assemblée du Réseau santé et social de la Veveyse (RSSV). Non pas en raison des chiffres annoncés dans les budgets 2026, même si la facture s’alourdit (lire ci-dessous), mais lorsqu’il a évoqué la planification financière. S’il ne s’agit que de projections, les élus ont constaté que, en 2030, les charges du RSSV dépasseront les 40 millions de francs, contre 32,5 aujourd’hui. Et que la participation des communes atteindra 15 millions, contre 9…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Remontada contre le HC Bulle

Le HC Veveyse s’est imposé au terme d’un scénario rocambolesque contre le HC Bulle dimanche. Mené au score après 26 secondes de jeu, puis à trois longueurs de leur voisin gruérien (4-1) à 10 minutes du terme de la rencontre, tout semblait perdu. La révolte a été sonnée par le doyen de l’équipe veveysanne Damien Josse d’un tir puissant de la ligne bleue (4-2), suivie par Julien Devaud qui s’est chargé …