Un joueur forgé par la montagne, Frédéric Jolliet s’épanouit à Arosa

jeu, 02. oct. 2025

Le Veveysan Frédéric Jolliet s’épanouit au HC Arosa depuis peu. Portrait.

Persévérant et discret, Frédéric Jolliet trace sa route dans le hockey suisse. L’ailier fribourgeois de 26 ans a trouvé un nouvel élan à Arosa, entre montagnes, travail quotidien et rêves d’enfance. Le natif de Fribourg, originaire du Flon, a découvert ce sport à l’école primaire. «Je dessinais toujours le dragon de Gottéron. Ma prof m’a dit que je devais essayer le hockey. La première fois, ça s’est mal passé, j’étais stressé, presque malade. La deuxième, je n’ai plus jamais quitté la glace», raconte-t-il.

Formé au CP de la Glâne, passé ensuite par Guin et les juniors, il a enchaîné les expériences dans le hockey romand et alémanique. D’abord une saison à Sierre en Swiss League pendant la pandémie, des passages à…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Pro Senectute donne la parole aux seniors veveysans

Pro Senectute, en collaboration avec l’Association des communes de la Veveyse, a offert mercredi matin les petits déjeuners aux seniors. A l’occasion de la journée internationale de la personne âgée, différentes communes ont accueilli les seniors afin de partager un moment convivial. Ici à la Croix-Fédérale au Crêt, quelque 60 participants ont pu rencontrer les sept membres de la Commission Senior + de La Verrerie et laisser un mot dans l…