Format romand, la maison d’édition qui ne veut «pas faire du formaté»

jeu, 02. oct. 2025

Aurélien Espinasse a fondé au printemps dernier la maison d’édition Format romand. Il défend une ligne éditoriale singulière, entre satire, réflexion et savoir-faire artisanal.

En mars est née officiellement Format romand, une maison d’édition indépendante basée à Attalens. Son fondateur, Aurélien Espinasse, est imprimeur de métier, passionné d’arts graphiques, président de l’association des Portalivres et conseiller communal à Attalens. Son ambition? Publier des ouvrages singuliers, hybrides, parfois dérangeants, mais toujours porteurs de sens. «Je ne veux pas faire du formaté, explique-t-il. Je souhaite offrir un espace à celles et ceux qui ont un regard décalé sur le monde, mais aussi une vraie proposition artistique.»

Héritage familial
Le projet s’ancre également dans un solide passé…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Pro Senectute donne la parole aux seniors veveysans

Pro Senectute, en collaboration avec l’Association des communes de la Veveyse, a offert mercredi matin les petits déjeuners aux seniors. A l’occasion de la journée internationale de la personne âgée, différentes communes ont accueilli les seniors afin de partager un moment convivial. Ici à la Croix-Fédérale au Crêt, quelque 60 participants ont pu rencontrer les sept membres de la Commission Senior + de La Verrerie et laisser un mot dans l…