LE LIVRE DU MOIS

jeu, 28. aoû. 2025

La fille qui ne voulait pas se taire
Abi Daré

Lorsque j’ai lu la quatrième de couverture de ce livre, j’ai d’abord pensé à l’émouvant film kényan Nawi, vainqueur du prix du public du dernier Festival international du film de Fribourg. Les histoires, au fond, sont similaires: une jeune fille est privée d’instruction par son père pour être vendue et mariée de force à un homme beaucoup plus âgé qu’elle. La force et l’originalité de La fille qui ne voulait pas se taire réside cependant dans son style d’écriture particulier.

Vous êtes plongé dans la tête d’Adunni, 14 ans, qui rêve de poursuivre son «instrucation», pour avoir une voix dans son village rural du Nigeria. Si l’écriture volontairement malhabile peut être déroutante au début, elle permet un attachement et une grande empathie pour le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Pause forcée pour Yanis Berthoud

Alors qu’il devait participer au Tour d’Autriche du 20 au 24 août, ainsi qu’au GP de Porsel, Yanis Berthoud a été contraint à une pause forcée, mais bienvenue: «Mentalement, j’en avais besoin», note le jeune homme testé positif au coronavirus, tout comme de nombreux coureurs du peloton. Rétabli, le désormais étudiant en école de commerce devait participer au GP du Gibloux mercredi, mais il a chuté dans un v…