Judo: retraite sportive pour Jimmy Villard

jeu, 06. mar. 2025

CHÂTEL-SAINT-DENIS

JUDO Jimmy Villard a décidé, à l’aube de ses 80 ans, de raccrocher définitivement son kimono. Le Châtelois avait créé en 1981 le Judo Club Châtel, dans le concept du sport pour tous (donc gratuit et ouvert à tous), qu’il a remis en 2011. «L’idée de mettre sur pied un club de Judo est beaucoup plus ancienne: en 1960 déjà, nous nous étions réunis à l’Hôtel-de-Ville afin de fonder un club. Nous étions une vingtaine de personnes très motivées, mais avions dû renoncer par manque de local», se souvient le fondateur. Il ajoute: «Ce n’est que 21 ans plus tard que ce rêve est devenu réalité grâce à la compréhension de Monsieur Pauchard, ancien directeur de l’Ecole secondaire de la Veveyse (ESV). Il a été possible de mettre sur pied ces cours de Judo dans le cadre des sports…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

La mobilisation continue

Le conflit social qui secoue l’usine Samvaz SA est entré dans une nouvelle phase. En grève depuis vendredi dernier, les employés du secteur bois réclament un plan social jugé «digne». La direction estime en avoir fait assez.

Le ciel reste chargé au-dessus de l’usine Samvaz Bois à Châtel-Saint-Denis. Depuis vendredi dernier, une vingtaine d’employés, soutenus par le syndicat Unia, ont cessé le travail et revendiquent …