Election ou nomination du préfet?

jeu, 18. nov. 2021

Le Messager s’est fait l’écho de l’élection du préfet avec un score «soviétique» de 95% des suffrages. Avec un seul et unique candidat c’est facile. Bien sûr, nous ne sommes pas chez Poutine ou Loukachenko. Dans ces pays, les autres candidats sont jetés en prison ou condamnés pour «terrorisme». Néanmoins on peut se poser la question de voter pour un candidat unique, quasi sûr d’être réélu sans problème.

Les gens ne se désintéressent pas, comme le pense M. Genoud. Mais sans alternative pourquoi aller voter? En revanche, le grand nombre de bulletins blancs devrait interpeller. Si 11,5% des votants, soit quand même 470 citoyens et citoyennes, déposent un bulletin blanc, c’est bien le signe d’un malaise. Ils se sont donné la peine de voter, mais ne sont peut-être pas d’accord avec la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

L’ACV prête à «peser dans la gouvernance régionale»

ASSEMBLÉE VEVEYSE

Mercredi soir, l’Association des communes de la Veveyse a validé son budget 2022. Le développement futur de l’entité a été présenté aux délégués. L’ACV vise grand.

Réunis mercredi soir à St-Martin, les délégués de l’Association des communes de la Veveyse (ACV) ont eu droit à une présentation du développement futur de l’association. Le responsable du pr…