Ne pas soutenir les initiatives antiphytos

jeu, 20. mai. 2021

A propos des votations du 13 juin sur les deux initiatives antipesticides.

La Suisse se doit d’imposer son leadership et l’écologie – sujet très tendance à l’heure actuelle – est le sujet idéal susceptible de lui donner du relief. En effet, qui dit écologie dit climat et pollution. Le coupable des dérèglements résultant de ces problématiques est tout trouvé: c’est l’agriculture suisse! Un coupable habilement choisi car facile à combattre à coups de slogans simplistes, percutants et n’impactant qu’une catégorie marginale de la société. Comme par magie, l’agriculture a soudainement piqué la vedette au plastique, à la 5G, au béton, à internet, au bitcoin et aux nuages radioactifs. De plus, s’attaquer à elle est si simple. On ne sait même pas à quoi elle sert, si ce n’est à dilapider…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…