Bluefactory: des clés pour le futur

jeu, 13. mai. 2021

Ce lecteur souhaite donner son avis concernant les prochaines votations cantonales du 13 juin. Il s’exprime en faveur de la participation financière de l’État au capital-actions de Bluefactory.

Tout parent, quel qu’il soit, rêve du meilleur avenir pour sa progéniture. Une fois sa scolarité accomplie, la jeune fille ou le jeune homme a le choix entre la voie duale et le collège. Il ou elle a ensuite la possibilité de poursuivre ses études, par exemple dans l’une des hautes écoles ou à l’université.

Dans le canton de Fribourg, ces institutions forment un réseau très dense. Corollaire, il est très fréquenté. Envié, même, osons le dire. Fribourg compte quelque 14 000 étudiant-e-s. A titre indicatif, le Collège du Sud en compte
1525, dont 403 Veveysan-ne-s.

Après la formation, l’heure des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…