La bonne conscience

jeu, 22. avr. 2021

Cette lectrice souhaite réagir à l’article sur l’action Clean-up day (ramassage de déchets), qui aura lieu samedi dans la station des Paccots.

Navrée, mais je ne vais pas participer à l’exultation générale à l’annonce de l’action de nettoyage prévue aux Paccots le 24 avril. Je sors deux fois par jour pour de longues promenades avec ma chienne, qui nous emmènent jusqu’au fin fond des pâturages voisins. Je reviens chargée de sacs de crottes de chiens que je ramasse tout au long de mes vadrouilles. Je ramasse aussi les mégots de cigarettes. Avec l’arrivée des nouveaux habitants et le Covid-19, qui a amené un nombre impressionnant de promeneurs et de familles, mes collectes sont devenues copieuses.

Or, si participer une fois ou deux à un nettoyage de masse suffit à se donner bonne…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…