Six ans plus tard et aucune avancée en Gottau

jeu, 10. déc. 2020

CONSTRUCTION CHÂTEL-ST-DENIS

Le projet de l’ancienne usine Luxit (Swisspor) est au point mort depuis six ans. Pourtant, la société zurichoise propriétaire de cet espace possède les permis de démolition et de construction. Pourquoi le projet est-il au point mort? Eléments de réponse.

En contrebas du pont de l’autoroute, l’ancienne usine Swisspor, qui a retiré son logo, tient toujours debout. Pourtant, en mars 2014, un projet de deux bâtiments de 200 logements avait été mis à l’enquête par la société zurichoise BSS & M Real Estate. Près de sept ans plus tard, rien n’a avancé. Pourtant, les promoteurs possèdent les permis de démolition et de construction. Oppositions, recours et manque d’investisseurs ont bouleversé leurs plans.

Aujourd’hui, l’ancienne usine (propriété de la société…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Sous les néons, la grêle en chiffres

Axa déploie un drive-in éphémère pour expertiser les véhicules grêlés. Au cœur du dispositif: un scanner qui évalue les dégâts.

A première vue, cela ressemble à une station d’inspection technique un peu futuriste. Mais à Châtel-Saint-Denis, le centre temporaire d’Axa dédié aux sinistres grêle relève d’une logistique d’urgence qui semble huilée. Installé du 14 au 25 j…