Le théâtre est mort. Vive le théatre

jeu, 17. sep. 2020

La troupe de théâtre du CO de la Veveyse devrait présenter Rhinocéros de Ionesco les 22, 23, 24 et 25 octobre à l’Univers@lle... Mes yeux s’écarquillent, j’ai osé l’écrire, l’incertitude nous donnera-t-elle enfin un blanc-seing vers l’aboutissement de ce projet fabuleux? Vraiment?

Jouerons-nous notre Rhinocéros? Deviendrons-nous Rhinocéros? Nous battrons-nous contre NOS Rhinocéros? Barrirons-nous tels les Rhinocéros? Oserons-nous RHINOCEROS?

La question nous habite, elle se cogne dans nos têtes, elle nous hante, nous angoisse.

Pour l’instant, nous percevons, au loin, la silhouette de Ionesco, mais il nous est difficile d’en percevoir la forme.

En vingt ans, nous avons toujours joué, jamais abandonné. Pourtant, jamais nous n’avions été confrontés à un virus fou et surtout à l’impossibilité,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Même les grosses entreprises ont des problèmes

La grande entreprise de travaux publics Implenia à Zurich va construire le nouvel immeuble administratif communal à Châtel-Saint-Denis. Comme entreprise générale (9000 employés et 3,7 milliards de chiffre d’affaires), elle travaillera avec des soustraitants. Entre Gryon et Villars-sur-Ollon, elle réalise actuellement de gros travaux pour le Service des routes et la compagnie TPC (voir le 24 heures du 5 septembre). Il s’agit de renforcer la route, a…