Il était une fois à Tatroz

jeu, 03. sep. 2020

Ce lecteur souhaite réagir (voir Le Messager du 5 juin dernier) à un projet immobilier à Tatroz, un partenariat public-privé qui permettra la création de deux locaux destinés aux sociétés locales.

Il était une fois à Tatroz une ferme simplement cossue, sise au cœur du village, construite par une famille modeste. Sans apparat, comme beaucoup de ses consœurs, elle a été conçue pour le travail de la terre et l’élevage de quelques vaches. Trop maigre de prés et de champs, elle a perdu sa fonction initiale, mais elle a gardé jusqu’à aujourd’hui sa forme bien à elle: habitat et étable sous un même toit. Elle est entrée dans le patrimoine du hameau.

Un couple de Hollandais l’achète en 1980. Lui, docteur en chimie, elle, maîtresse d’école enfantine. Deux têtes bien faites, mais aussi des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…