Un crédit d’étude pour la gare de Palézieux

jeu, 09. jui. 2020

TRANSPORTS PUBLICS PALÉZIEUX

La Municipalité d’Oron demandera à son législatif un crédit d’étude de 97000 francs pour le réaménagement de la place de la Gare de Palézieux, en septembre prochain. La première étape en vue de la sécurisation du site, dans les tiroirs depuis plus d’une décennie.

Le casse-tête de la sécurisation de la gare de Palézieux n’est pas terminé. Mais la commune d’Oron et les usagers peuvent entrevoir la lumière au bout du tunnel. Il faudra cependant encore s’armer de patience. En janvier 2019, un premier pas avait été franchi. Les CFF et les Transports publics fribourgeois (TPF), s’étaient en effet mis d’accord dans une convention pour une refonte du site, dès l’horizon 2026 et jusqu’en 2030, environ.

Les CFF prévoient un déplacement des quais d’environ trois cents…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Neuf enfants de réfugiés apprennent le scoutisme

SCOUTISME VEVEYSE

Les scouts de la Veveyse ont invité une petite dizaine d’enfants de requérants d’asile à partager l’expérience des camps estivaux.

Chaque année, les scouts de la Veveyse organisent trois camps, deux estivaux et un hivernal. «Ces semaines à partager les valeurs du scoutisme permettent aux jeunes de vivre en communauté, en pleine nature», se félicite le responsable de la section veveysane, Samuel Russo.

Cette…