Châtel-St-Denis: une Fête des Céciliennes réussie

jeu, 05. déc. 2019

Al’heure du bilan de la 27e Fête des Céciliennes de l’association St-Henri, qui s’est déroulée le week-end dernier à Châtel-St-Denis, François Bovet était un président heureux: «Tout s’est bien passé.» Samedi soir, l’église du chef-lieu veveysan était pleine. «Plus de 300 personnes», selon ses estimations, se sont déplacées pour écouter, notamment le Stabat Mater de Gonzague Monney – qui n’est autre que le responsable musical de l’association St-Henri – et L’Oratorio de Noël de Saint-Saëns (lire Le Messager du 29 novembre).

Pour la première fois, les dix chœurs – issus de la Veveyse (Attalens, Châtel-St-Denis, Le Crêt, Remaufens, Porsel, St-Martin et Semsales) et de la Basse-Glâne (Chapelle-Gillarens, Rue et Ursy) – ont présenté un programme musical commun avec ces deux pièces. «Nous avons eu beaucoup d’éloges de la part du public, rapporte le président. Les chanteurs ont apprécié d’avoir des répétitions délocalisées et de découvrir d’autres approches.» Un banquet a ensuite été servi à la Halle triple du Lussy, en présence des préfets de la Veveyse et de la Glâne, ainsi que du conseiller d’Etat Georges Godel. Dimanche, la messe a été célébrée par le vicaire épiscopal Jean Glasson. La prochaine Fête des Céciliennes se déroulera en 2023. La localité hôte, qui succédera à Châtel-St-Denis, sera désignée en février prochain lors de l’assemblée générale. Mess.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Thomas Kolly, du Ski-club Châtel-St-Denis, entre en lice aux JOJ

SKI-CROSS CHÂTEL-ST-DENIS/VILLARS-SUR-OLLON

Le membre du Ski-club Châtel-St-Denis Thomas Kolly, d’Hauteville, fera son entrée, dimanche, dans le monde olympique. A Villars-sur-Ollon, dans le cadre des jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne, le prometteur ski-crosseur de 16 ans se mesurera à l’é…