Thierry Vial veillera à ce que tous les élèves fribourgeois aient des crayons

jeu, 17. oct. 2019

ÉDUCATION LA VERRERIE/FRIBOURG

Officiant actuellement au sein du Service de la formation professionnelle de l’Etat de Fribourg, Thierry Vial prendra la tête de l’Office cantonal du matériel scolaire, en janvier prochain, comme vient de l’annoncer le Conseil d’Etat. Il devra mettre en place la gratuité des fournitures scolaires, voulue par le Tribunal fédéral et mise en pratique dans la nouvelle loi scolaire. Portrait de celui qui occupe également la fonction de vice-syndic de La Verrerie.

Thierry Vial est le nouveau directeur de l’Office cantonal du matériel scolaire (OCMS). Nommé par le Conseil d’Etat fribourgeois, vendredi dernier, il entrera en fonction le 1er janvier. A 50 ans, celui qui habite «depuis toujours» au Crêt, dirigera une vraie «PME étatique», qui réalise chaque année 9,19…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Raclette, schlager-musik et tracteurs

MÉCANIQUE VULLIENS

Demain soir, Les Amis des vieux tracteurs du Jorat et environs organisent leur repas de soutien à la grande salle de Vulliens. La soirée «raclette à gogo», dont l’invitée phare est Carol Rich, se voit couronnée de succès avant même d’avoir eu lieu, puisque les deux cents personne…