Semsales: une 36e Désalpe pluvieuse, mais réussie

jeu, 10. oct. 2019

Samedi dernier, Semsales a accueilli sa 36e Désalpe. Quatorze troupeaux, avec des vaches couronnées de bouquets de fleurs et de sapelots tous plus beaux les uns que les autres, ont traversé le village. «La météo n’a pas été très clémente avec nous, surtout le matin, mais c’était quand même une réussite», indique Marc Grand, coprésident de la Société de développement de Semsales, organisatrice de l’événement. Il estime qu’environ 9000 personnes se sont pressées dans le village pour assister au cortège. «C’est un peu moins que l’année passée, mais c’est un résultat très satisfaisant.» Cette année, trois familles d’éleveurs ont été récompensées pour leur fidélité à la manifestation: la famille Papaux-Perroud, qui effectuait sa 10e Désalpe, la famille Perrin-Progin-Seewer, 20e édition, enfin…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…