L’arrivée d’une école privée divise

jeu, 03. oct. 2019

ENSEIGNEMENT RELIGIEUX ESSERTES

A Essertes, un projet d’école privée, un «prieuré-école» de la Fraternité Saint-Pie X, suscite une levée de boucliers. Son envergure est jugée démesurée par les opposants, qui redoutent l’arrivée de nuisances, notamment sonores. Explications.

Une mise à l’enquête, publiée dans la Feuille des avis officiels du 6 septembre dernier, suscite de vives réactions à Essertes. Elle concerne la rénovation d’une ferme, située aux abords de la route principale (rue du Village) et sa transformation en une école religieuse, ou «prieuréécole». En fait, il s’agit d’un projet de la Fraternité Saint-Pie X, basée à Rickenbach (Soleure) possédant des antennes – des écoles privées – à Riddes (VS), à Onex (GE) et à Villars-Tiercelin (VD) (voir Le Messager de vendredi…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…