Battre au rythme de l’événement olympique

jeu, 26. sep. 2019

A une centaine de jours du lancement des jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), six jeunes d’Essertes, de Maracon et d’Oron ont rapporté, jeudi dernier, le drapeau olympique dans leur commune. Celui-ci flottera devant les écoles vaudoises jusqu’en janvier. Plus tôt dans la journée, les élèves participaient à la grande cérémonie officielle à Lausanne.

Sur les grands escaliers bordant le collège d’Oron-la-Ville, la foule bruisse d’impatience. Et pour cause: le drapeau olympique va bientôt être hissé devant l’établissement, au côté de celui de la commune. Sous l’hymne vaudois interprété par l’Harmonie d’Oron, six élèves s’avancent en portant les couleurs de leur région. Trois binômes représentant les communes d’Essertes, de Maracon et d’Oron.

L’entrée solennelle fait ensuite place aux discours…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…