Etienne Chamot a réalisé un exploit!

jeu, 29. aoû. 2019

Ces lecteurs souhaitent adresser leurs félicitations à l’un de leurs amis pour son exploit sportif.

Ce n’est pas donné à tout le monde: le samedi 17 août dernier, Etienne Chamot a remporté le trail du Barlatay au Pays d’Enhaut. Rien que ça! Parti à 5 h du matin de L’Etivaz, Etienne a franchi l’arrivée après 5 h 33 d’efforts intensifs.

D’habitude nerveux avant de partir, il a parcouru les 46 kilomètres (en comparaison, un marathon représente 42,195 km) et les 2700 mètres de dénivelé positif et négatif avec davantage de sérénité que d’habitude.

Ses nombreux concurrents n’ont rien pu faire contre la flèche palinzarde dont l’état d’esprit combatif n’est plus à démontrer. Le deuxième coureur a franchi la ligne neuf minutes après Etienne. Même un genou récalcitrant n’a pas entravé la résistance au mal hors du commun dont bénéficie l’ancien capitaine du club de foot local.

Décidément, entre les prouesses de Maya Chollet et la deuxième place de la Jeunesse de Palézieux au cross section du 100e anniversaire de la Fédération vaudoise des Jeunesses campagnardes à Savigny cet été, la victoire d’Etienne confirme que la commune d’Oron regorge de coureurs de talent! Un immense bravo pour cette victoire méritée et plein succès à l’ami Etienne pour de nouvelles courses, après avoir pris un repos bien mérité à la Fête fédérale de lutte suisse à Zoug le week-end dernier!
Steve Mercanton et tes amis d’Oron-Palézieux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Nos équipes sont en train de sauver des vies»

ÉCONOMIE PALÉZIEUX

Etablie à Palézieux, l’entreprise FAS Medic SA a multiplié par dix le volume de production de sa valve.

Une pièce de haute précision devenue un composant essentiel à plupart des respirateurs utilisés dans les hôpitaux pour soigner les patients du Covid-19.

Face à la forte hausse……