«C’est simple et c’est maintenant»

jeu, 18. jui. 2019

Cette lectrice souhaite réagir à la Parole à l’invité signée par Stéphane Simonet et parue dans Le Messager de vendredi dernier.

Monsieur Simonet, merci pour votre article et surtout merci d’oser remettre en question ce système scolaire que nombre de vos collègues vénèrent. La très bonne réputation du système scolaire fribourgeois nous a convaincus de venir nous établir dans ce canton il y a quinze ans, quand nos enfants étaient encore petits. Nous avons fortement apprécié l’école primaire, bien adaptée, nous semblait-il, aux besoins des enfants, avec du temps pour la créativité et un cadre bien posé. Mais nous avons trouvé le cycle d’orientation trop exigeant. Le nombre d’heures de travail demandé aux élèves pendant les journées de cours et pour les devoirs à la maison était vraiment…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…