Les élèves du Sud fribourgeois racontent le Brexit

jeu, 04. avr. 2019

ÉDUCATION VEVEYSE/BULLE
Des élèves du Collège du Sud étaient, vendredi dernier, à Londres pour vivre ce jour où le Brexit aurait dû avoir lieu, mais qui ne s’est finalement pas concrétisé. Le Messager publie, ici, les témoignages récoltés par les étudiants veveysans de la classe. Dix-sept élèves – dont cinq Veveysans – du Collège du Sud de Bulle sont partis à Londres pour «vivre» la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (voir Le Messager du 22 mars dernier). Finalement, les dirigeants européens ont reporté le Brexit au-delà du 29 mars, vraisemblablement jusqu’au 12 avril. Ce revirement n’a pas empêché la classe de 4e année de Jérôme Allaman et de Sylvain Grandjean de récolter l’avis des sujets de sa Très Gracieuse Majesté sur le Brexit par le prisme de divers sujets. Les étudiants…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…