Le Brexit sous la loupe des élèves du Sud fribourgeois

jeu, 21. mar. 2019

Tels des reporters, des élèves du Collège du Sud, à Bulle, s’envoleront pour Londres avec un calepin et un stylo sous le bras, jeudi soir. Le lendemain, date du Brexit, ils auront pour mission de récolter des informations auprès des sujets de sa Gracieuse Majesté sur la sortie de leur pays de l’Union européenne. Se mettre dans la peau d’un journaliste, telle est la mission confiée par Jérôme Allaman et Sylvain Grandjean à l’une de leur classe de 4e année au Collège du Sud, à Bulle. En option histoire, dix-sept élèves, dont cinq Veveysans, s’envoleront jeudi soir pour Londres.

Le lendemain, soit le 29 mars, le Brexit est théoriquement censé avoir lieu. La date n’a pas été choisie au hasard par les enseignants d’histoire et d’anglais. En effet, depuis deux ans, leurs étudiants se penchent…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Bientôt trop de logements sur le marché?

De nombreux logements vont être mis sur le marché à Châtel-St-Denis. Certains prochainement, d’autres d’ici une dizaine d’années.

Ces nouveaux immeubles seront-ils capables d’absorber la croissance démographique prévue, ou, au contraire, vont-ils largement la dépasser?

Comment les promoteurs, les a…