Hommage à Joseph Cottet, bienfaiteur de la commune de Bossonnens

jeu, 06. juin. 2019

Cette lectrice souhaite rendre hommage à Joseph Cottet, décédé le 23 mai. Il fut syndic de Bossonnens, député au Grand Conseil, conseiller d’Etat et conseiller national.

Né et élevé à Bossonnens, M. Cottet avait à cœur le bien-être des habitants de sa commune. Dès lors qu’il a été élu syndic en 1962, il entreprit de grands travaux. Avec l’aide de M. Arnold Dewarrat, contremaître maçon, il rénova la chapelle et construisit le clocher. Il fonda la société Biolley et bâtit six bâtiments HLM pour que les jeunes gens de la région n’aient pas à quitter le village et qu’une partie des élèves ne doivent pas se rendre à Remaufens pour être scolarisés. Par le biais de cette société, durant de nombreuses années, il a invité le Père Noël à nous rendre visite pour distribuer plus de cent cinquante…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Un louveteau a pointé le bout de son nez au Zoo de Servion

CARNET ROSE SERVION

Un louveteau arctique est né, le 17 mai, au Zoo de Servion. Ce qui n’était plus arrivé depuis sept ans.

Sept ans qu’un louveteau n’était pas né au Zoo de Servion. Il s’agit de la première portée du couple de loups arctiques formé par Iris, arrivée en février 2016 depuis la République tchèque et Amadeus, hébergé depuis 2017 en provenance du bassin d’Arcachon. «Ils se s...