Des fragments d’histoire de notre présent

jeu, 18. déc. 2025

Pour un journaliste, voir mourir un titre laisse toujours un sentiment amer. Mais signer l’épitaphe du journal que mon arrièregrand-père a créé prend encore une autre dimension. Celle d’enterrer un parent.

Pardonnez-moi l’utilisation de la première personne du singulier, mais j’estime qu’il eût été indécent de me draper dans la fonction du plumitif de basses œuvres, usant du «nous inclusif», pour tenter de partager un sentiment, somme toute, très personnel.

Même si je n’y ai jamais travaillé, Le Messager a probablement agi comme révélateur du métier que j’ai le bonheur d’exercer librement depuis près de trente ans maintenant. En poussant pour la première fois la porte de l’imprimerie de Châtel-Saint-Denis dans les années 1980 en compagnie de mon oncle journaliste, c’est tout un univers…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

TRAIL - Alexandre Bugnard battu

Samedi soir, le Fribourg by Night Trail a fêté sa 10e édition. Devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de trail, l’événement a réuni plus de 500 coureurs, venus d’autres cantons et même de France. Au programme: un parcours nocturne exigeant de 34 kilomètres et 1200 mètres de dénivelé positif. La Française Julie Puthoste s’est imposée chez les femmes en 3 h 02’52, tandis que Ramon Manetsch a r…