Du rose et des cœurs pour encourager le dépistage

jeu, 02. oct. 2025

Chaque année, en Suisse, le cancer du sein touche plus de 6500 femmes et 1400 en décèdent. Une femme sur huit est touchée au cours de sa vie. Durant le mois d’octobre, la campagne de mobilisation collective et internationale «Octobre rose» rappelle l’importance du dépistage. «Toutes les femmes de 50 ans à 74 ans devraient effectuer une mammographie, notent les spécialistes. Ce dépistage augmente les chances de guérison.»

Cette année, le programme de réadaptation oncologique de l’hôpital fribourgeois HFR, qui prend en charge des patientes atteintes du cancer du sein, sera particulièrement mis en lumière. «Plusieurs actions sont prévues, dont la participation d’une dizaine de participantes au programme qui va se serrer les coudes lors du Morat-Fribourg, le 5 octobre, entourée d’une dizaine…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

COURSE DE MONTAGNE - Axelle Genoud se pare de bronze

Pour ses débuts aux Mondiaux de trail, à Canfranc, dans les Pyrénées espagnoles, Axelle Genoud a ponctué sa saison par un top 15 et une médaille de bronze par équipes dimanche. L’ancienne joueuse de football de 19 ans a pris la 12e place de l’épreuve classique, dit up and down. La Châteloise a bouclé les 14,3 kilomètres – et 775 mètres de dénivelé positif – en 1 h 16. Soit avec cinq minutes de retard s…