Sébastien Vuignier manie l’art de la persévérance

jeu, 18. sep. 2025

NINJUTSU
Ancien champion du Valais de tennis devenu maître de ninjutsu, Sébastien Vuignier enseigne un art martial unique, entre self-défense, développement personnel et agilité mentale. A Châtel-Saint-Denis, son dojo ne cesse de grandir et attire plus de 150 enfants chaque semaine.

Dans un dojo sous le bâtiment de la poste au cœur du chef-lieu veveysan, on peut entendre résonner les rires des enfants et les chocs amortis des paumes sur les sacs d’entraînement. Loin des clichés sur les arts martiaux, c’est un lieu vivant, familial et profondément humain que Sébastien Vuignier a construit il y a cinq ans. «On vient pour apprendre à se défendre, oui, mais surtout pour gagner en confiance, se recentrer et évacuer le stress», explique le Valaisan, ceinture noire à la tête de l’école,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Sa place au conseil d’administration

Réponse parlementaire Gaétan Emonet (ps, Remaufens) et David Bonny (ps, Prez-vers-Noréaz) avaient déposé en février une question parlementaire concernant les déclarations du conseiller national UDC Nicolas Kolly par rapport à l’Accord de Paris. Le gouvernement indique que cette prise de position a été une déclaration en sa qualité de membre du Conseil national et non en sa qualité de membre du conseil d’administration …