Mérite sportif: à 25 ans, Alexis Monney est déjà prophète en son pays

jeu, 03. avr. 2025

RÉCOMPENSE

Vendredi au Forum Fribourg, le skieur veveysan Alexis Monney a remporté haut la main le Mérite sportif fribourgeois 2024. La consécration logique d’une saison magnifique.

«Et le vainqueur du Mérite sportif fribourgeois (MSF) 2024 est… Alexis Monney.» Surprise il n’y a pas eu vendredi lors de la Nuit du Mérite au Forum Fribourg. Le skieur châtelois a été plébiscité par son canton avec près de 55% des votes, loin devant la volleyeuse Méline Pierret et l’athlète Audrey Werro (voir résultats ci-après). Alors, heureux? «Gagner ce prix est une fierté, mais le nom du vainqueur reste finalement assez anecdotique. Plus important est le sport fribourgeois.»

A 25 ans, il succède ainsi au Gruérien Rémi Bonnet et devient le troisième skieur alpin – après les Gruériens Jacques Lüthy et Noémie…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…