Intégrer le féminicide au Code pénal

jeu, 24. avr. 2025

MOTION PARLEMENTAIRE Savio Michellod (PLR, Granges) a cosigné, avec trois autres députés, une motion des pvl Catherine Esseiva (Essert) et Daniel Savary (Avry-devant-Pont) afin que le Conseil d’Etat soutienne une initiative cantonale qui invite les Chambres fédérales à intégrer le féminicide au Code pénal.

Les auteurs de la motion, en réponse au drame survenu à Epagny le 10 avril, quand un homme a tué son épouse alors qu’elle faisait le ménage au domicile de son employeur, avant de se suicider, notent que «plusieurs mesures cantonales et structurelles sont indispensables pour lutter efficacement contre ces violences».

Tendance préoccupante
Ils ajoutent que ces mesures doivent être impérativement complétées au niveau fédéral par une réforme du Code pénal, qui désigne les comportements que…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

RANDONNÉE - Une ascension matinale sur les hauteurs

Ce samedi 23 août, Les Paccots-La Veveyse Tourisme organisent une ascension matinale guidée jusqu’au sommet du col de Lys. Il sera possible d’assister au lever du soleil et de déguster un petit-déjeuner composé de produits locaux à la buvette de la Saletta. Le rendez-vous est donné au départ du parking de la Cuva à 4 h 45. «Le groupe progressera en douceur jusqu’au col en passant par le chalet du Grand-Praz, au rythme de la nat…